Ouverture du 64ème Festival International de la créativité à Cannes

C’est parti pour une semaine d’ébullition créative sur la Croisette, une poignée de jours pour prendre le pouls de la création internationale, et jauger de la place de la France sur un échiquier mondial (et un Festival) aux couleurs de plus en plus technos. Après pas moins de 83 trophées en 2015 (87 en 2014 !), la France était revenue l’an passé à une performance proche de celle de 2013, avec 55 statuettes. Premier indicateur pour le bilan à venir, le nombre total de cas français inscrits : 1716, contre 1766, l’an dernier, annonçant un certain maintien. Les shortlists dévoilées hier — Outdoor, PR, Promo & Activation, Print & Publishing et Cyber, voir le détail ci-dessous — offrent un second indicateur qui annonce un joli parcours à la campagne « Like my addiction » de BETC pour Addict’Aide, avec pas moins de 11 shortlists au total. Côté agences, DDB voit 19 de ses travaux retenus, suivie de près par Publicis Conseil (17), et BETC (15). A cela s’ajoute le palmarès Health qui permet à la France de décrocher ses deux premiers Lions. En l’occurrence, un Silver et un Bronze que se partagent respectivement TBWA Paris et Les Gaulois (cf. ci-dessous). Rendez-vous demain matin sur le site CB News et le fil Twitter de la rédaction (@CB_News), pour découvrir les shortlists Creative Data, Mobile et Direct Lions. Et demain soir pour connaître les grands gagnants en Outdoor, PR, Promo & Activation, Print & Publishing et Cyber.

À lire aussi

Filtrer par