Le palmarès du 2eme prix Coop Com de la Coopération Agricole

CoopCom 2023
(© Eric Legouhy)

A l’occasion de La Semaine de la Coopération Agricole 2023, les Prix Coop Com 2023 ont été remis mercredi 7 juin lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Loft des Ecluses à Paris. Une initiative portée par la Coopération Agricole avec CB News pour mettre en lumière les initiatives les plus créatives, les plus innovantes, les plus pertinentes menées par les coopératives agricoles et agroalimentaires face aux nombreux enjeux auxquels elles sont confrontées.

Le palmarès

Evènementiel

Ce prix récompense la meilleure initiative de communication événementiel, interne ou externe :

Nominé : Le Groupe Coopératif SCAEL pour "Jazz in Lavandin"

Nominé : L'Estabel pour PIOCH FARRUS

Lauréat : PLAIMONT pour Les rencontres ampélographiques de Saint Mont

Relation Adhérents

Ce prix récompense toute stratégie/action de communication ciblant les agriculteurs adhérents des coopératives et visant à renforcer le sentiment d’appartenance, dynamiser la vie démocratique, fidéliser ou recruter de nouveaux adhérents.

Nominé : CAVEB pour la BD "Grandes et petites histoires de la coopérative"

Nominé : Arterris pour AGRIVOX

Lauréat : NATUP pour Indoor

Communication produit

Récompense les initiatives visant à revendiquer et valoriser l’appartenance au modèle coopératif dans la communication produit : campagne de com globale ou un dispositif uniquement (publicité radio/TV/print/digital, campagne réseaux sociaux, relations presse…).

Nominé : SAVEOL pour "Complètement à l’ouest"

Nominé : Altitude pour Florus Solatium

Lauréat : La cave de Lugny pour "Un Homme, Un Vin"

Communication institutionnelle

Récompense toute stratégie/action/outil de communication mis en place pour valoriser la coopérative, l’union de coopératives ou la filiale auprès d’un public externe.

Nominé : La Cave Coopérative de Monbazillac pour la scénographie "Un noble vin"

Nominé : Le jeu des Saveurs de l'île de Noirmoutier

Lauréat : La première campagne de communication de la Fédération Nationale des CUMA

Marque employeur

Ce prix récompense toute stratégie/action de communication visant à renforcer l’attractivité des métiers de la coopérative auprès d’étudiants, de jeunes diplômés, de ses actuels et futurs collaborateurs et plus généralement de l’écosystème emploi.

Nominé : Discover, la communauté étudiante d'Axéréal

Nominé : EUREDEN pour ses campagnes de recrutement des saisonniers et des alternants

Lauréat : YEO Frais pour "les vendredi recrutement"

Coup de cœur du jury

 Les bottées, par la coopérative Cavac

Etudiants

Ce prix, en partenariat avec Digital Campus, récompense le meilleur projet étudiants d’une école de communication.

Digital Campus de Rennes

Prix spécial LCA & CB NEWS

Ce prix récompense une initiative qui a marqué le jury des Prix Coop Com 2023. Ne rentrant pas dans une catégorie précise, nous avons décidé de valoriser une communication réussie.

Sodiaal avec la campagne de communication "Dans ma Coop"

Tous les détails sur ce palmarès sur le site de la Coopération Agricole.

À lire aussi

Filtrer par