Paroles de jurés cannois : Mélanie Pennec, DDB Paris

Toute la semaine, CB News, en partenariat avec l’AACC, donne la parole aux jurés français qui représenteront l’Hexagone lors du Festival International de la Créativité qui ouvrira ses portes le 19 juin, à Cannes. Aujourd’hui, les confidences de Melanie Pennec, directrice artistique chez DDB Paris, qui sera jurée au sein de la catégorie Outdoor.

- Quelle définition donnez-vous de la créativité au sein de la catégorie dans laquelle vous allez siéger ?  

- Une idée tellement brillante qu’elle peut être racontée sans case-study.

- Les campagnes françaises et internationales, toutes catégories confondues, sur lesquelles vous misez cette année ?

- À l’étranger, je miserais sur des Skittles en noir et blanc, des restaurants Burger King brûlés, la statue d'un certain Graham, et un film avec des superhumains. En France, je choisirais des posters en pâtes à modeler, un film de 3 minutes plein d’amour d’amour, ou le compte Instagram de Louise Delage.

- La conférence/master-class à ne pas rater selon vous cette année ? 

- « What can a whale teach us about creativity ? » , le 20 juin à 17h. L’intitulé me fait déjà aimer cette conférence, en espérant qu’on ne parle pas que de sel marin.

- Qu'espérez-vous pouvoir vous dire au sortir de cette édition 2017 ?

- Que j’ai hâte d’être à l’édition 2018, parce qu’après quinze jours auprès de tant de cerveaux brillants, j’ai trouvé une idée qui aura, à coup sûr, un grand prix l’an prochain.

 

À lire aussi

Filtrer par