Paroles de jurés cannois : Xavier Beauregard, Les Gaulois

Toute la semaine, CB News, en partenariat avec l’AACC, donne la parole aux jurés français qui représenteront l’Hexagone lors du Festival International de la Créativité qui ouvrira ses portes le 19 juin, à Cannes. Aujourd’hui, les confidences de Xavier Beauregard, directeur de la création de Les Gaulois, et juré dans la catégorie Direct.

- Quelle définition donnez-vous de la créativité dans la catégorie au sein de laquelle vous allez siéger ?

- La catégorie Direct est celle qui offre le plus de richesse et de variétés. Elle repose sur un cadre beaucoup plus large qui permet d’avoir une multitude de points de contacts différents. L’excellence de la créativité s’exprime souvent en créant une connexion forte avec les individus de façon évidente.

- Les campagnes françaises et internationales, toutes catégories confondues, sur lesquelles vous misez cette année ?

- Campagnes françaises : The Magic wallpaper pour Castorama, une idée qui créée de la valeur à court et long terme. Like my addiction pour Addict Aide, l’impact RP est extraordinaire en jouant avec Instagram de façon brillante. Nosulus Rift d'Ubisoft, une innovation totalement inattendue. La France vue par les Refugiés pour Libération, qui permet de découvrir les réfugiés à travers leur vécu d’hommes et femmes.

A l’international : Tequila Cloud pour The Mexico Tourism Board, tellement drôle et poétique. Magenta de Deutsch Telekom, une couleur devient un nouveau média. Mais aussi, la campagne Recipes pour Ikea Food, l’opération contre les inégalités à New York avec la Fearless Girl et pour finir, Meet Graham pour la sécurité routière qui est l’excellence même de la synergie créative.

- La conférence/master-class à ne pas rater selon vous cette année ?

A Cannes, j’aime écouter des personnes que je n’ai pas l’habitude de côtoyer. Cette année, je choisis Keith Barry, le mentaliste « Can Read Your Mind ». Notre fonction nous oblige à observer les gens, je suis curieux de le rencontrer. Mais aussi Mike Massimino « Fighting for Your Creative Life », ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre le premier homme qui a twitté de l’espace ! Puis, Nish Parekh « Outthink Your Biggest Challenges » qui présente la technologie Watson. En savoir un peu plus sur cet outil et son évolution, afin de pouvoir se projeter dans la mutation de notre métier.

- Qu'espérez-vous pouvoir vous dire au sortir de cette édition 2017 ?

- J’espère recevoir, une fois de plus, un gros coup de pied au cul. C’est parfois violent mais tellement galvanisant. Remettre les compteurs à zéro et attaquer une nouvelle année.

À lire aussi

Filtrer par