PR Lions : 1 Gold, 2 Silver, 2 Bronze pour la France

Si le Grand Prix revient à la campagne « Fearless Girl » de McCann pour State Street Global Advisors (voir Glass Lions), un Gold revient à la France dans la catégorie PR. C’est BETC avec la campagne « Like My Addiction » pour Addict’Aide qui remporte la statuette en or, ainsi que deux Silver et un Bronze. Buzzman pour la campagne #jenesupportepaslesbleus de Elle’s Imaginent, décroche un Silver. C’est, par ailleurs, un Bronze Lion qui récompense la campagne « Girls of paradise » de l’association Mouvement du Nid et son agence McCann Paris. 

Le jury présidé par Karen van Bergen, Chief Executive Officer, Omnicom Public Relations Group a arrêté son choix sur la campagne « Fearless Girl » pour sa force créative, son succès à travers le monde et l’engagement créé en faveur de State Street Global Advisors. Néanmoins, la présidente a souligné pour les travaux (2208 inscrits cette année), quelques tendances émergentes. En dehors de l’aspect technologique (AI, VR), de nombreux cas portaient sur l’égalité homme/femme, les violences domestiques ou les instabilités politiques. Un engagement plus fort des marques fut par ailleurs encouragé et la campagne « The refugee nation » d'Amnesty International (Ogilvy NY) saluée.

 « Fearless Girl » de McCann

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