Stephane Delaporte : ''Avant de vouloir exploiter tous les canaux de diffusion existants il faut créer l'émotion et l'attrait de la marque''

366 avec les Nice Morning, réaffirme sa présence aux Cannes Lions, Stéphane Delaporte, directeur général de la régie, répond à nos questions.

-En quoi la création est-elle un enjeu majeur pour la presse quotidienne régionale et 366 ?

- Historiquement, la PQR a toujours été impliquée dans l’aspect créatif, à travers des partenariats (Club des DA, Best Yet) et sa relation de proximité avec ses lecteurs, car les expressions créatives se développent aussi sur le print. À la création de 366, nous avons poursuivi dans cette direction tout en anticipant les mutations de notre métier. Nous avons constitué deux pôles distincts, celui autour de l’administration de flux automatisé de l’achat et le second autour de la création et le conseil aux annonceurs. Nous concevons et réalisons des opérations spéciales et de brand content.

- 366 est à Cannes lors du festival des Cannes Lions, parlez-nous des Nice Morning ? 

- Il s’agit de notre troisième année à Cannes avec les  « Nice Morning » (Nice Matin). Depuis deux ans, nous sommes partenaires de Dentsu. L’idée est de lier le côté international des Cannes Lions et celui, local, de Nice Matin. Chaque jour, sur la plage de Dentsu, sont interviewées, par un journaliste du quotidien, des personnalités du monde des technologies et de la création autour de sujets liés à leurs métiers et à la création. Ces interviews filmées sont diffusées sur les différents devices de Nice Matin. 

- Cannes a pris une ampleur très digitale. En quoi, cela dessine de nouveaux enjeux pour la PQR ?

- Le marché est dans une phase de retournement très importante, avec une prégnance de plus en plus forte des nouvelles technologies. Néanmoins, c’est très largement insuffisant pour garantir le succès d’une campagne qui nécessitera toujours, quoiqu’il arrive et quelle que soit la technologie portée, de la créativité et de l’intelligence. Notre intérêt direct en tant que support et l’expression d’un média, est que la qualité de la création, non seulement perdure, mais qu’elle se développe de façon à pouvoir s’exprimer auprès des audiences que l’on représente. Il est très important que nous accompagnions ce mouvement, car la création est très importante. Avant de vouloir exploiter tous les canaux de diffusion existants pour une marque, il faut créer l’émotion et l’attrait de la marque. 

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