Trois Health Lions français et du cœur

La France remporte ses trois premières statuettes dans la catégorie Health & Wellness Lions . Elle repart avec un Gold pour Marcel et la campagne « Black Supermarket » de Carrefour, et deux Bronze pour TBWA/Paris : l’un pour la campagne #Sharesthelove d’Aides et le second pour jaccede.com.

C’est la campagne de Montefiore « Corazon - Give your heart » signée par l’agence John X Hannes (NY) qui remporte le premier Grand Prix de cette 65e édition des Cannes Lions. Ce film, qui est un long métrage (48 minutes) a été réalisé pour cet hôpital situé dans le Bronx à New York. Il avait pour ambition de sensibiliser aux dons d’organes en racontant l’histoire (basée sur une histoire vraie), d’Elena Ramirez, une jeune femme, malade, qui vend son corps pour subvenir aux besoins de sa famille…

Dans la catégorie Pharma, aucune campagne n’a cette année mérité de Grand Prix malgré des travaux qualitatifs salués par le président du jury, Rich Levy, CCO de FCB Health. 

Enfin, comme il est désormais d’usage de distinguer les campagnes des associations, le Grand Prix Health for Good a été remis à la campagne « Blink to Speak » de TBWA Mumbai pour Asha Ek Hope Foundation. Blink to speak est la première langue des signes oculaires créée pour les patients paralysés qui ne peuvent pas parler.

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