C’était [presque] mieux avant

Barka Zerouali - la chose
(© MisterFifou)

CLM ? CLM BBDO, cette agence mythique ?  La référence pour tous ? Pour moi. Quelle tristesse pour ceux qui y sont encore et ceux qui y sont passés. Je suis vraiment  attristée par cette nouvelle qui secoue la profession.... comme si nous avions besoin de ça.  Il va falloir bouger, anticiper, s’entraider être solidaire tous ensemble pour passer ce moment compliqué.  

Cette agence est, et restera une agence créative de référence sur le marché. Je me souviens des années passées là-bas, Christophe L partait pour Publicis, et Pascal Grégoire reprenait les rennes de cette agence emblématique où il avait débuté. J’ai  vécu des années formidables sur le bateau, j’ai appris beaucoup de choses, rencontrées des gens formidables : Anne, Marie Pierre, Gilles & Jeff, Clément, mes amis Axel et Kamel, Laurence, Vic, Bertille...  des gens passionnés et passionnants.. . Je me souviens de cette  énorme fête que j’avais organisé  sur le bateau pour fêter le CLM nouveau... C’était en 2003 , tout le monde était là,  les invités repartaient en chauffeurs Mercedes, client de l’époque... puis en 2006, l’indépendance m’a rattrapé. L’indépendance n’a pas de prix.  J’ai rejoint Éric et Pascal pour la chose

A l’époque il n’y avait pas de problème de Covid, pas de problème de chiffres... C’était plus simple. Quel gâchis. Dommage de ne pas avoir trouvé une autre solution.

Aujourd’hui,  CLM n’est plus mais elle restera à jamais dans nos cœurs. Courage à Valérie que je salue.

C’est quoi l’idée pour le monde d’après ?

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par