Altice Media Ads & Connect : performance, ciblage, contexte

altice

En 2023, Altice Media Ads & Connect entend bien continuer à capitaliser sur le succès de ses marques audio articulées autour de 3 grandes thématiques : le sport (RMC), l’info (RMC, BFM Radio) et l’économie (BFM Business).

2023, année de l’audio digital

L’année devrait être marquée par l’accélération de sa stratégie de digitalisation sur l’audio. Le régie va notamment proposer de nouvelles capacités de ciblage avec l’activation de nos assets Data en audio sur nos environnements apps et sites. Plus de 150 segments seront disponibles pour répondre à l’ensemble des besoins du marché : intérêt, socio-démo déterministe, consommation média, ou encore moments de vie. En complément de la Data, il sera désormais possible de cibler spécifiquement un podcast afin de capitaliser sur les temps forts éditoriaux (interview exclusive, événement sportif, etc.).

Radio officielle de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et des Jeux Olympiques 2024, RMC proposera des dispositifs éditoriaux « exceptionnels » pour couvrir l’ensemble de ces événements, notamment via des podcasts et des délocalisations antenne. Pour permettre aux annonceurs d’émerger pendant les jeux, elle mettra également en place un écran 100% JO 2024, isolé de 2 jingles spécialement dédié à l’événement.

Capitaliser sur le succès d’audiences

Ces marques et ces solutions sont mises à disposition du marché à travers des offres clés en main pour répondre à tous les besoins en matière de performance, de ciblage, de contexte…

Parmi ces offres phares de 2023, GeoTarget permet d’activer l’ensemble des assets média et télécom du groupe Altice en une seule offre. Analyse de zone de chalandise, ciblage en audio Digital, SMS géolocalisés, mesures d’efficacité… autant de leviers activables pour répondre aux problématiques de géolocalisation.

Dans un autre registre, l’offre Reactiv Audio permet de capitaliser sur le succès d’audiences des événements et des invités sur RMC & BFM Business, en communiquant sur le Live Digital et en podcast.

Pour les mêmes raisons, Altice Media Ads & Connect propose en 2023 des offres de sponsoring en exclusivité de ses podcasts natifs sport de RMC et Info de BFMTV.

À lire aussi

Filtrer par