M6 Publicité : puissance, convergence, émergence

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Prenant acte de la mutation et de l’explosion de la consommation audio, M6 Publicité entend répondre à tous les nouveaux usages. Pour y parvenir, elle met en avant la puissance de ses médias (RTL, RTL2, Fun Radio), mise sur la convergence entre radio et audio, et sur sa capacité à proposer des solutions pour chaque objectif de communication.

Puissance

La régie revendique auprès des marques une grande diversité de contextes de diffusion - à travers les live, le « on demand » et les webradios thématiques – qu’elle enrichit régulièrement, et continuera d’enrichir, à travers les innovations réalisées autour de ses antennes et de ses programmes (concerts, NFT, délocalisations d’émissions, événements corporate…).

Convergence

Sous l’effet des confinements, le public à modifié ses habitudes d’écoute de la radio qu’il consomme désormais en partie (20%) via un support numérique. Pour accompagner les annonceurs de plus en plus nombreux à investir dans l’audio digital pour suivre cette audience, M6 Publicité met à leur disposition une offre de ciblages - socio-démographique, Géolocalisation, DCM Météo, Affinitaire (sport voyage, économie…) - ainsi qu’un outil de mesure certifié par Nielsen (le Digital Ad Ratings).

Émergence

Pour faire émerger les messages des marques, la régie propose différentes solutions : préemption d’un écran par un unique annonceur diffusé sur les pics d’audience de RTL et introduit par un jingle (Top Chrono), lecture du message de la marque par « La voix antenne », diffusion du message en audio digital que l’auditeur met son programme en pause (6Break audio), sponsoring de programmes… Sans oublier les formats de la gamme RSE « 6green » qui permettent de valoriser les comportements responsables.

Observant que 9 Français sur 10 ne savent pas reconnaitre une marque responsable, M6 Publicité s’est associée à Goodeed pour lancer une offre solidaire cross-média inédite, « S6lidaire » qui permet d’enrichir le spot de l’annonceur d’un élément créatif « solidaire » pour concrétiser l’engagement de l’annonceur auprès du grand public (Ex Radio : ajout d’un jingle solidaire + un écho en milieu d’écran).

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