TF1 PUB : optimisation, émergence et RSE

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Régie des Indés Radio, de M Radio et de quelques radio d’Outre-Mer, TF1 Pub capitalise cette année sur ses innovations publicitaires développées en TV qu’elle décline et adapte à l’univers audio/radio. Objectif : proposer aux marques des espaces premium en travaillant autour de quatre axes.

La flexibilité et l’optimisation des inventaires

Cette année, les indices de saisonnalité ont été ajustés avec toujours 7 périodes calendaires.

De même, le système d’ajustement tarifaire appelé « Modulo » est reconduit pour les achats en garantie de coût GRP, avec une évolution du délai d’information marché au plus tard 30 jours avant.

Mais c’est l’offre Boost+ qui constitue la nouveauté 2023. Elle garantit à l’annonceur, en contrepartie d’une majoration de 10% du tarif de base, le respect de la pression globale demandée sur l’ensemble de la campagne, y compris sur les créneaux Prime/Drive jusqu’à 70%.

Des offres d’émergence

Pour 2023, les écrans VIP (mono annonceur et hors-écrans) affichent une majoration revue à la baisse (de +25% vs +30% en 2022). Côté nouveautés, on retrouve bien sûr MYVIP, l’offre émergente mono-annonceur, en hors écran, avec un jingle thématisé sur mesure avec citation de marque en radio linéaire et audio digital lancée cet été. Mais aussi l’offre VIP+ qui garantit à l’annonceur qui investit au moins 40% de son budget net en VIP (hors-écran / mono-annonceur) le respect de la pression globale de la campagne demandée, les garanties de servi (sans majoration), des retours planning anticipés à J-10 ouvrés avant démarrage de la campagne et pas d’impact sur les éventuels modulos.

Un accompagnement RSE

Initiée en télévision en 2020, l’offre EcoRespons’Ad existe désormais en version Audio pour mettre en valeur les spots de produits et services plus respectueux de l’environnement dans des écrans dédiés RSE et identifiés par un jingle audio thématisé. Éligible pour les produits ou services qui répondent au moins à un des critères recommandés par l’ADEME (labels environnementaux, étiquette énergie, affichage environnemental).

L’Audio digital en mode premium

Pour l’heure TF1 PUB concentre 100% des insertions publicitaires en pré-roll et en mono-annonceur sur tous les territoires (live, podcasts et webradios), notamment pour garantir le visionnage des contenus sans interruption.

Le ciblage peut-être All IN, mais aussi géolocalisé, affinitaire,etc. La régie ajoute cette année une approche contextualisée avec ciblage INFO (LCI + Sud Radio) ou ciblage Musique (Les Indés Digital).

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