Catherine Bonnange (Goodangel Media) : « …détricoter et retricoter les plans médias »…

bonnange

Deuxième semaine de confinement...CB News poursuit sa série d'interviews de professionnels de la filière communication, initiée le mardi 17 mars. Catherine Bonnange, fondatrice et dirigeante de Goodangel Media, s’est prêtée à l'exercice.

Comment réagissez-vous face à cette crise sanitaire ? Pour vos salariés ? Vos partenaires, et notamment vos free-lance ?

Notre priorité absolue est le bien-être et la santé de nos salariés et de nos partenaires. Dès le 12 mars, nous avons pris la décision d’adopter le télétravail pour l’ensemble de l’équipe. Nous sommes habitués au télétravail depuis les périodes de grèves et cela fonctionne extrêmement bien.

Commencez-vous à en mesurer l'impact financier ?

Le plus compliqué pour nous aujourd’hui est le temps passé à détricoter et retricoter les plans médias de certains clients sans que nos rémunérations suivent. Nous avons une trésorerie saine mais en tant que bonne gestionnaire de mon entreprise je reste alerte et en contact permanent avec mon expert-comptable.

Comment réagissent vos clients ? Reports de campagnes, changement de stratégies de communication ?

Pour une partie de nos clients et en particulier ceux dans le retail, les campagnes ont été annulées ou reportées. Les budgets RP sont suspendus et un Event que nous avions récemment gagné a été décalé également. Nous nous sommes cependant entendus avec notre client pour payer des acomptes aux fournisseurs. Pour d’autres, nous gérons des campagnes d’urgence comme celle du Secours Catholique ou de SOS Villages d’Enfants que nous venons de gagner. Notre devise en temps normal est « l’agence qui redonne du sens au mot accompagnement » ; mot qui prend tout son sens en cette période difficile que nous traversons tous.

Selon vous, comment pouvez-vous être utile - votre agence et votre secteur - à la société en ce moment ?

En restant chez nous ! En gardant le contact avec tous nos clients même ceux qui ne sont pas actifs, en relayant les initiatives des régies partenaires. En résumé, gardez le lien.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par