Dékuple en négociations exclusives pour le rachat de Brainsonic

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Bertrand Laurioz, président-directeur général de DÉKUPLE

Dékuple (anciennement ADLPerformance), groupe expert du data marketing cross-canal, a annoncé jeudi son entrée en négociations exclusives en vue d’une prise de participation majoritaire dont le montant n'a pas été dévoilé au sein de l’agence Brainsonic. L’opération, soumise à l’information-consultation des instances représentatives du personnel et à la finalisation de la documentation juridique, s’inscrirait « pleinement » dans l’ambition de Dékuple de « devenir un leader du data marketing en Europe d’ici 2025, en élargissant utilement ses champs d’expertises », selon un communiqué. « Historiquement fort dans le marketing de la performance et la technologie, (il) se renforcerait (…) dans le marketing conversationnel et le marketing de l’engagement », poursuit-il. Dans la foulée de la finalisation de la transaction « dans les prochaines semaines », Guillaume Mikowski, co-fondateur et président de Brainsonic, rejoindra l’équipe de management de Dékuple et poursuivra le développement de Brainsonic dont il restera président et actionnaire.

Fondée en 2003, Brainsonic, « The Engagement Agency », revendique un portefeuille de clients issus de secteurs tels que la grande distribution, les banques-assurances, les médias, le BTP, les industries, la high-tech, le retail, etc., qu’elle accompagne de manière globale via ses expertises (digital, social media, événementiel, publicitaire, corporate, éditorial, etc.). Selon Dékuple, Brainsonic est une société « rentable et en croissance, d’environ 120 collaborateurs, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 17 M€ en 2022 ». Selon Bertrand Laurioz, président de Dékuple, « nos offres sont très complémentaires et sont porteuses de synergies digitales et data pour accroître la performance de nos actions marketing au service des marques, aussi bien en BtoC qu’en BtoB ».

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