Dentsu lance dentsushop@home

En ligne

Dentsu France, via son agence media  iProspect, lance un nouveau canal de vente en ligne à l'intersection du contenu, du commerce et de l'influence baptisé dentsushop@home. Concrètement, le Live Commerce est un format vidéo live sur les sites direct-to-consumer, les sites de retailers et sur les sites médias. "La tendance du Live Commerce est encore naissante en Europe par rapport à l'Asie mais certaines études démontrent déjà l'intérêt croissant des Français sur ce nouveau canal de vente en ligne. Ce canal est une réelle opportunité à saisir pour les marques et les retailers car il permet une communication bidirectionnelle avec les consommateurs tout en étant au plus près de l'acte d'achat. Il est cependant nécessaire pour les marques d'adopter une approche optimale au niveau de l'expérience et du contenu proposé aux consommateurs si elles souhaitent tirer parti de ce nouveau levier" commente Arick Abbou, E-commerce/E-retail Strategist Lead chez iProspect.

Cette offre est construite sur deux approches. Une approche conceptualisée via une proposition clé en main qui intègre un concept propriétaire dentsushop@home qui se base sur un format où les consommateurs se retrouvent au cœur du dispositif, en les faisant devenir des "consomm-'acteurs-testeurs" et une approche rationnalisée permettant une activation rapide du canal Live Commerce au travers d'influenceurs ou de retailers. De nombreuses fonctionnalités permettent de rendre le live vivant et interactif et de pérenniser le contenu créé (possibilité d'enrichissement des fiches produit existantes, création d'un replay réexploitable, etc...).

►Lire aussi l'article du 15 mars  "Le Live Shopping à petits pas en France" sur une étude de  Altavia ShopperMind

 

À lire aussi

Filtrer par