dentsu France rassemble iProspect et Vizeum en une seule entité

rouganne

Emilie Rouganne

Ainsi que l’avait annoncé le président de dentsu France, Pierre Calmard, dans une interview à CB News début février, le groupe officialise le rapprochement de ses agences iProspect et Vizeum en une seule et même entité qui adopte la dénomination de la première citée. Dans sa nouvelle configuration, iProspect se revendique en tant que « première agence 100% omnicanale », tout en se dotant dans la foulée d’une nouvelle identité de marque, à l’image du désormais nouveau réseau iProspect présent dans plus de 90 marchés dans le monde. Plus concrètement, l’agence ambitionne de mettre au cœur de son réacteur « front branding et performance, stratégie à court terme et long terme », selon un communiqué, en inaugurant une nouvelle signature : « Brands accelerated ». En France, le nouvel IProspect sera dirigé par Emilie Rouganne, DG de l’agence depuis 2014, et réunira 200 collaborateurs et 20 métiers. « Cette nouvelle agence consolidera les expertises existantes telles que la culture du branding, le planning stratégique, la business intelligence, l'activation marketing et l'optimisation de la performance, qui seront couplées aux expertises du groupe dentsu afin de permettre aux équipes d'offrir des solutions intégrées et exhaustives pour développer la croissance des clients », précise-t-il encore. Le groupe dentsu avait annoncé fin 2020 sa volonté de consolider ses différentes marques, 160 environ, pour ne plus en garder que 6 qui détiendraient chacune le lead sur l’activité concernée.

À lire aussi

Filtrer par