Les Galeries Lafayette ouvrent le dimanche avec Toiletpaper

Les Galeries Lafayette ont confié la direction artistique de leur nouvelle campagne publicitaire à Toiletpaper, le duo d’artistes composé de Maurizio Cattelan et de Pierpaolo Ferrari. Cette nouvelle campagne (digitale, mobile, réseaux sociaux, presse gratuite…), dont les premiers visuels sont dévoilés ces jours-ci autour de la thématique de l’ouverture dominicale du magasin Haussmann à Paris, renoue avec l'impertinence des campagnes historiques. Le duo d'artistes explique « Passer du magazine à la publicité des Galeries Lafayette, aller au-delà de l’idée d’une exposition dans un musée et voir nos visiteurs faire face à nos idées, dans la rue ou dans le métro, sans filtre, est pour nous une opportunité unique. Nous sommes désormais grand public, mais nous pourrions aussi bien passer inaperçus après tout». Guillaume Houzé, directeur image et communication des Galeries Lafayette et du BHV Marais, a déclaré dans un communiqué "Cette collaboration avec Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari, dont nous avons toujours admiré la créativité et l’audace, vient concrétiser plusieurs années de confiance et de projets communs. Toiletpaper est le partenaire idéal pour franchir aujourd’hui une nouvelle étape et renouer avec la liberté de ton et l’exubérance que véhicule la marque Galeries Lafayette. Ces nouvelles campagnes résolument optimistes vont nous permettre de remplir pleinement notre mission: mettre de la vie dans la ville ». Une nouvelle étape dans la refonte de l’identité visuelle des Galeries Lafayette initiée en septembre 2015 qui avait dévoilé un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et un nouveau ton publicitaire. Elle permet également à la marque de renouer avec la tradition des collaborations artistiques. Après une collaboration l’été dernier (voir le visuel ci-dessous), au cours de laquelle Toiletpaper avait investi les vitrines et la Coupole du magasin, cette association, qui s’étend sur toute l’année, promet une série d’images qui viendra rythmer les thématiques de l’entreprise, incluant notamment les grandes actualités mode et les évènements commerciaux. L’agence globale Wednesday continue à assurer la direction créative des campagnes publicitaires.

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