Marianne Siproudhis (FranceTV Publicité) : « Quand il s’agit de sport, la magie opère »

Marianne Siproudhis Sport et Com

Dans le cadre de la 2ème édition du « Sport & Com Meeting » organisée ce jeudi 21 mars au Salon Concorde du Parc des Princes par CB News, en partenariat avec FranceTV Publicité, trois questions à Marianne Siproudhis, Directrice Générale de la régie publicitaire du groupe France Télévisions.

CB News : Pourquoi FranceTV Publicité est partenaire de Sport & Com Meeting ?

Marianne Siproudhis : Le sport est dans notre ADN. Parce qu’il touche tous les publics, produit du commun et porte une visée universaliste, il est au cœur des missions de France Télévisions et notre groupe est pour beaucoup le plus grand terrain de sport avec plus de 60 disciplines diffusées chaque année sur nos antennes. Quand il s’agit de sport, la magie opère : la famille, les amis, les collègues se retrouvent devant l’écran pour vibrer à l’unisson.

A l’ère des plateformes et de la multiplication des acteurs payants qui imposent un contexte concurrentiel plus fort que jamais, France Télévisions continue d’investir massivement et dans la durée sur les droits sportifs. Avec l’ambition de rendre accessible les grands évènements sportifs à tous, mais aussi de traiter du sport au quotidien, notamment via des magazines dédiés.

En 2024, notre histoire sportive prend un nouveau tour avec une année exceptionnelle, celle des Jeux olympiques et paralympiques, dans moins de 150 jours.

Notre partenariat avec Sport & Com Meeting pour sa seconde édition s’inscrit dans ce contexte de grande effervescence et dans la totale continuité de notre engagement.

CB News : En interne, quel impact ont les Jeux olympiques et paralympiques sur les équipes de FranceTV Publicité ?

Marianne Siproudhis : Ils constituent un véritable projet d’entreprise, emmènent avec eux beaucoup de fierté et de mobilisation. Chacune et chacun d’entre nous a à cœur que cette année 2024 reste inoubliable pour tous les Français.

A l’image de cette « Nation sportive » que doivent encourager les Jeux, notre régie vit pleinement à l’heure olympique : dispositif « A nous les Jeux ! » de France Télévisions incitant à la pratique quotidienne grâce à des challenges connectés, « Café des Sports » installé dans nos locaux, courses solidaires et en équipe, exposition photo pour révéler le champion chez tous nos collaborateurs…

Un certain nombre d’entre eux ont été sélectionnés pour être volontaires lors des Jeux olympiques et paralympiques et FranceTV Publicité a l’immense honneur de compter parmi elle dix Relayeurs de la Flamme !

Cette exceptionnelle aventure collective sportive et humaine est plus globalement un incroyable outil d’émulation qui porte toutes nos équipes, produit des innovations qui resteront après les Jeux et des dynamiques de travail et de projet extrêmement vertueuses.

Afin d’emmener avec nous tous nos partenaires et de partager notre amour du sport, nous créons un évènement inédit : « Les champions de la pub », des compétitions sportives conviviales et originales autour desquelles nous avons hâte de vous retrouver le 13 juin prochain.

CB News : Quel sera l’héritage des JOP dans les relations avec vos clients annonceurs ?

Marianne Siproudhis : Ces Jeux doivent être un moment inoubliable qui laisse un héritage durablement utile pour tous en inscrivant dans nos quotidiens leurs valeurs d’égalité des chances, d’inclusion, d’esprit d’équipe, de dépassement de soi.

Ils ont déjà commencé à le faire en catalysant des transformations d’ampleur dans les entreprises partenaires des Jeux. C’est pour cela que nous avons construit des dispositifs permettant à nos annonceurs de communiquer très en amont des compétitions, grâce à des formats éditoriaux innovants tels que « Aux Jeux Citoyens ! ». Ce temps long est précieux car il offre la possibilité d’un lien durable, de qualité et solide entre une marque et son public.

Enfin, et c’est une grande joie, les Jeux olympiques et paralympiques ne s’arrêteront pas le 8 septembre puisque nous poursuivrons la diffusion du plus grand évènement sportif au monde au moins jusqu’en… 2032 !

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