Les relations publics : +24% en mars et avril

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Les relations publics restent dynamiques et actives pendant la crise. Les annonces et leurs audiences en forte progression en mars et avril sur un panel de 300 grandes marques et entreprises selon Epresspack. Sur les deux mois cumulés mars-avril ces entreprises ont émis 10 200 campagnes dinformation (communiqués de presse, news, newsletters...) en progression de 24% par rapport à la même période un an auparavant. Fait notable, ces annonces ont généré un doublement des audiences avec des visiteurs uniques en progression de 73% (917 600). Les pages vues, elles, augmentent de 37% à 1 440 000 pages vues. Alors qu’en avril , mois plein de confinement,la tendance haussière du nombre dannonces s’intensifie encore par rapport au mois précédent (5 500 annoncesen avril contre 4 700 annonces en mars), les messages diffèrent sensiblement d’un mois sur l’autre. La communication corporate principalement en lien avec le Covid-19 (initiatives solidaires, informations utiles, mesures d’urgence) constatée en mars,laisse plus de place en avril à des messages classiques relevant du "back to business" comme des réouvertures de magasins, la prorogation de partenariats post-Covid, des nominations, des prises de participation ou des investissements...On constate auss ile retour de la communication financière avec des annonces de résultats. On note enfin une part plus importante des audiences France, qui génèrent78.2% du trafic en avril, en progression de près de 20 points par rapport à avril 2019 (60% du trafic) et par rapport à mars (68%). A noter que le panel des 300 marques et entreprises est issu des secteursde la banque (15%), du luxe (25%), de l’hôtellerie/tourisme/transport (20%), de l’énergie/BTP (15%), de la distribution (10%), des médias (4%) et institutions publiques (10%). "La crise a clairement privilégié les stratégies de communication earned media constate Antoun Sfeir, CEO Epresspack ( qui répondait à l'une de nos interviews confinées le 10 avril), "elle confirme aussi le rôle de plus en plus important des hubs de contenus propriétaires dans les relations entre les marques/entreprises et les médias et influenceurs".

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