So Bang lance l'étude "Brand Reboot "

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(©  Jess Bailey, Unsplash)

So Bang continue de penser aux annonceurs en ce début d'été, en lançant « Brand Reboot »,  le troisième opus de sa trilogie post-Covid après avoir enclenché « Social » et « Digital Reboot » L'agence dirigée par Jocelyn Jarnier et Xavier Tormes propose en effet aux marques de ré-étudier leur raison d'être en prenant connaissance d'une étude de terrain conçue en juin, sur la base de 500 interviews d'influenceurs (issus de sa plateforme, du Brésil, Chine, Corée, Europe, Etats-Unis, Japon), qui vient évaluer « l'Impact Global » d’une cinquantaine de marques » à travers le monde; soit leur capacité à créer de la préférence (via une mise en avant de la marque et de ses offres, ou de ses engagements (environnemental, sociétal, en matière de santé ou corporate).

Le but du document, accessible sur demande et composé d'environ 250 pages, étant de sonder le marché par secteur (boissons, mode, tourisme, luxe, etc), à l'heure où la crise sanitaire bouleverse les habitudes citoyennes et accentue les attentes de vérité de la part des consommateurs (envers les annonceurs, donc). « Ils ont de plus en plus de mal à supporter la contradiction entre ce qu’ils achètent et leurs aspirations environnementales et sociétales. Les marques qui sauront les soulager en leur permettant de réconcilier leur consommation et leur conscience, et d’agir à travers elles, bref celles qui auront l’Impact Global le plus fort, seront les Love Brands de demain », explique notamment Jocelyn Jarnier dans un communiqué. Au delà de ce panorama du marché, la méthodologie livre également une multitude de « best practices à mettre en place sur l'ensemble des écosystème de marques pour accélérer la création, mais aussi des exemples de stratégies d'annonceurs, à titre inspirationel », précise Jocelyn Jarnier joint par téléphone.

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