Souslelogo devient Anterity

Anterity

Jean-Luc Gronner (Anterity), Joe la Pompe, Tatiana Méry (Anterity).

 

(© M.Guillemot)

20 ans, un virage et un partenariat avec Joe La Pompe.

En deux décennies, Souslelogo a construit sa réputation sur les recherches d’antériorités de slogans en France et dans le monde. La société de conseil change de nom et devient Anterity. L’offre s’élargit aux recherches d’antériorité de visuels et s’appuie sur un partenariat exclusif avec Joe la Pompe. Lors de sa création en 2004, Souslelogo était le premier "site dédié aux signatures de marque". En deux décennies, Souslelogo a construit sa réputation sur les recherches d’antériorités de slogans en France et dans le monde. Une mine pour l'industrie publicitaire... Par ailleurs, Anterity édite l’Observatoire des slogans qui, chaque année, analyse le discours des marques à travers leurs slogans créés dans l’année (lire aussi ce que nous avions écrit à ce sujet pour les mots de la pub en 2023 et en 2022).

Service

Anterity propose à ses clients un nouveau service, qualitatif, utile et original : les recherches d’antériorité de concepts et de visuels publicitaires.  L’offre s’appuie "à la fois sur la base mondiale multimédia de son partenaire stratégique Nielsen et sur le savoir-faire unique et les ressources visuelles du célèbre chasseur de copies, Joe la Pompe" précise un communiqué. La nouvelle marque Anterity incarne davantage son nouveau positionnement.  Créé par l’agence Fondamenti, le nom évoque bien-sûr l’antériorité. "Ce nom élégant lui donne également beaucoup de statut. Le logo typographique, sobre, joue sur un simple accident visuel, un "e" inversé qui regarde, comme il se doit, vers le passé" précise encore le communiqué.

Nouveautés

Pour fournir les résultats les plus complets possibles de ces recherches, Anterity s’appuie sur son accès illimité et exclusif à la base Nielsen (18 millions de publicités indexées dans le monde dans 70 pays). Mais tout visuel n’est pas forcément "indexé" certaines recherches complexes ou conceptuelles justifient une recherche complémentaire. C’est là qu’Anterity innove grâce à sa collaboration inédite avec Joe la Pompe. Au-delà de son expérience et de sa culture visuelle - qui se vérifie tous les mois dans CB News-  celui-ci s’appuie entre autres sur sa propre base créative ( plus de 40 000 campagnes archivés depuis 24 ans).

Pour qui ?

Désormais, agences, annonceurs et cabinets juridiques pourront également commander auprès des documentalistes d’Anterity, des recherches d’antériorité de concepts ou de visuels publicitaires du type : "les campagnes qui détournent les œuvres de Van Gogh, qui mettent en scène Einstein, qui intègrent une voiture volante,  avec un chat noir, etc". Ceci, quel que soit le média utilisé, essentiellement film ou print. Jean-Luc Gronner, directeur et fondateur d’Anterity, précise que "l’intérêt tant juridique qu’économique de ce type de recherche est évident : éviter les contentieux (parasitisme, contrefaçon…) ou les conséquences sur la réputation des annonceurs, de leurs agences, des créatifs, dans le cas d’une reprise à l’identique ou similaire d’une idée ou d’un visuel déjà exploité et généralement protégé par le droit d’auteur". Joe la pompe poursuit en expliquant "je m’intéresse depuis des années à l’aventure de Souslelogo devenu Anterity. Lorsque Jean-Luc Gronner m’a proposé de devenir partenaire et d’apporter mon expertise visuelle à ce nouveau service, j’ai immédiatement accepté d’autant que je connais personnellement les documentalistes d’Anterity et j’apprécie leur professionnalisme. Cela me permet désormais de ne plus seulement pointer les copies volontaires ou non, mais d’aider désormais les professionnels de la communication, en particulier les créatifs, de s’en prémunir".

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