Souslelogo dévoile son nouveau site

Souslelogo

Treize ans : il était temps...Jean-Luc Gronner, dirigeant de Souslelogo abonde que "le site n’avait pas changé depuis 2010. Cette évolution témoigne aussi du nouveau statut acquis par Souslelogo, grâce à la compétence de ses documentalistes spécialisées en publicité et l’apport stratégique de notre partenariat avec Nielsen. Ainsi, l’offre s’enrichit mais nous avons tenu à conserver la liberté de nos clients. Proposer un service sans engagement ni abonnement, c’est le meilleur moyen de coller au plus près des besoins des agences et de leurs budgets".  Créée en 2005, par Jean-Luc Gronner,  Souslelogo est la seule société exclusivement dédiée aux slogans et à leurs recherches d’antériorité. Souslelogo accompagne les professionnels de la communication (agence, annonceurs, indépendants) et du droit (Avocats et Conseils en PI). Par ailleurs, Souslelogo édite l’Observatoire des slogans qui, chaque année, analyse le discours des marques à travers leurs slogans créés dans l’année.  On y apprenait qu'en 2022, que c'était le mot "solution" qui avant le plus progressé par exemple.

Tout professionnel de la communication peut désormais effectuer une recherche d’antériorités de slogans parmi plus de 210 583slogans exploités en France. Avec des résultats en quelques secondes, sans abonnement. Annonceurs, agences mais aussi professionnels du droit peuvent désormais accéder pendant une heure à la base Souslelogo et effectuer autant de requêtes par mots-clés qu’ils le souhaitent. Cette recherche rapide, unique dans la pige média, démocratise l’accès aux recherches d’antériorités de slogans sans sacrifier à la qualité. Ainsi, outre les résultats avec les mots identiques, la recherche de slogans par mots-clés inclut les résultats contenant les mots approchants (singulier/pluriel, formes conjuguées) ou les synonymes des mots saisis. Cette recherche est indispensable avant toute exploitation d’un slogan pour en minimiser le risque juridique*. En effet une recherche sur l’INPI est nécessaire mais pas suffisante pour se prémunir des risques juridiques et éviter les frais en cas de litige, généralement élevés, voire l’interdiction d’utiliser un slogan. En 2022, Souslelogo a renforcé ses liens historiques avec la plus grande société de pige publicitaire mondiale, Nielsen, qui lui a confié l'ensemble des recherches d'antériorités de slogans de ses clients francophones. A ce propos, Reda Maalem, Manager Nielsen France précise que « Souslelogo est l’un de nos Premium Partners en France. Ces derniers, par leur valeur ajoutée, témoignent de notre volonté de constituer un eco-système d’excellence capable d’apporter des solutions qualitatives et compétitives à tous les professionnels de la communication ». Fort de ce partenariat et de son expertise, Souslelogo propose, à côté de ses services en ligne, un service de recherches approfondies d'antériorités en France et dans le monde, sans limite de date ou de secteur d'activité.  S’appuyant sur trois bases publicitaires et intégrant une vérification en marques et sur Internet, ces recherches sont effectuées par les documentalistes de Souslelogo qui fournissent un document complet recensant les résultats identiques ou similaires au slogan confié.

*Rappel juridique : accroches, punchlines, claims, signatures de marque : quel que soit le terme utilisé, toutes ces expressions sont - aux yeux de la loi - des slogans. Leur seul enregistrement en marque auprès de l’INPI (Institut de la Propriété Industrielle) est insuffisant. Car un slogan est protégeable en tant que marque mais est aussi en droit d’auteur (Article L111-1 du Code de la Propriété Intellectuelle). C’est la mission de Souslelogo de donner accès à tous les slogans, que ceux-ci soient enregistrés en marque ou non. Souslelogo évite ainsi à ses clients les frais en cas de litige, généralement élevés, voire l’interdiction d’utiliser un slogan.

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