WPP : resultats en chute mais "prometteurs"

WPP

Le géant britannique de la communication WPP affiche un chiffre d’affaires en repli de 0,4% en organique. C'est légèrement mieux qu'attendu et annoncé en décembre dernier. La marge opérationnelle est de 1,1% par rapport à l’objectif de -1% à -1,5%. "Nos résultats pour 2018 se situent dans le haut de la fourchette des objectifs que nous nous étions fixés en octobre" a commenté le nouveau Ceo Mark Read, "nous montrons les premiers signes de succès en attirant de nouvelles entreprises et de nouveaux talents chez WPP".  Le groupe confirme avoir bouclé la fusion de 70 bureaux (sur les 100 prévus - on peut citer celle de son agence new-yorkaise JWT avec Wunderman en novembre dernier) et en avoir fermé 57 sur les 80 envisagés. Environ 2.650 des 3.500 licenciements prévus ont été engagés. WPP a, par ailleurs, effectué à 36 cessions et ne dit toujours rien dit concernant l'avenir de Kantar. "Il reste encore du chemin à parcourir mais je dirais que les premiers signes sont prometteurs", a déclaré le directeur général Mark Read à Reuters. C'est aux Etats-Unis que WPP enregistre des pertes importantes avec un recul de 4,2% en 2018.

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