De nouvelles ambitions pour les 20 ans de Dagobert

Dagobert (Weaving Group) fête ses 20 ans. Après avoir entamé un nouveau chapitre dans son développement avec le recrutement d'Emeric Moison en tant que directeur exécutif et Sébastien Lyky en tant que directeur de la création, celle-ci réorganise ses quatre pôles de compétences : "conseil", "création et narration", "planning stratégique" et "opérations". Des départements désormais réunis autour d'une seule et même adresse, le 10 rue Chauchat (Paris 9ème). Elle assure désormais "renouveler les liens et relations entre les marques et leurs audiences, en misant sur le pouvoir du récit et du design", selon un communiqué, avec des compétences en design de narration, d’expériences en point de vente ainsi qu'en social media et activation "pour dessiner des histoires et des dispositifs singuliers".

Une offre autour de 5 piliers phares

Pour cela, elle organise son offre autour de 5 piliers phares : "Brand Stories" pour "imaginer et déployer les récits générateurs de valeur durable qui rassemblent les individus autour de la marque du client", "Retail Stories" pour "inventer les histoires qui rapprochent les consommateurs en points de vente", mais aussi "Social Stories" pour transformer les enjeux des marques et mieux les raconter auprès de leurs audiences. Enfin, Dagobert propose "Talent Stories" pour engager les collaborateurs autour d'un "récit collectif mobilisateur, ancré dans la culture, les valeurs et la réalité du marché de l’organisation" et "Website Stories" pour cette fois, "designer des interfaces qui racontent et animent une marque, tout en réussissant le pari de mieux la connecter à ses audiences". A noter que pour chacune de ces propositions, l'agence présente à ses clients des méthodologies propriétaires qui s’accompagnent d’une réflexion et recherche sur la data et la performance des dispositifs.

De nouveaux budgets

En parallèle, l'agence remporte un bouquet de nouveaux budgets en matière de gestion de communication. L'entreprise belge Waffle Factory (plateforme de marque, territoire d’expression, activations en point de vente), Société Générale Assurances (collection de contenus), mais aussi Point P (création et l’UI lié à l’intégration de l’ensemble de l’enseigne sur son site internet). Enfin, elle accompagne La Meuse (création de marque) et Fouganza (Groupe Decathlon) qui elle, lui confie une mission de programmation de contenus autour du monde équestre et de ses solutions pour cavaliers. 

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