L’UPE lance son appel d’offres sur l’efficacité business de la communication OOH

Comme annoncé lors de la dernière édition du Grand Prix de la communication extérieure en mars dernier, l’Union de la publicité extérieure (UPE) a officialisé jeudi le lancement d’un appel d’offres sur l’efficacité business de la communication Out-Of-Home, accompagné par le cabinet MMZ Conseil fondé par Zysla Belliat. L’objectif affiché étant « d’apporter tous les éléments de compréhension relatifs à l’efficacité de la communication extérieure appréhendée sous l’angle du business des marques », selon un communiqué. Dans les faits, cette consultation entend s’adresser aux instituts d’études, panélistes consommateurs et distributeurs, prestataires spécialisés dans l’analyse et la modélisation des données, ou encore aux agences médias. Dans ce cadre, « ils devront être en mesure de produire des modélisations de type MMM ou d’utiliser d’autres méthodes ou conjonctions de méthodes (modélisations et apports/intégrations d’études externes permettant de mieux expliquer un résultat) », poursuit l’UPE. Les retours écrits sont attendus pour le 16 mai prochain tandis que les présentations orales des sélectionnés auront lieu la semaine du 30 mai et la sélection finale, mi-juin. Les premiers résultats sont quant à eux prévus début septembre pour une première présentation au marché en octobre. A l’issue de la consultation, l’UPE se réserve la possibilité de sélectionner un ou plusieurs prestataires, souligne le syndicat.

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