Brand Experience & Activation : Grand Prix pour Microsoft et 6 statuettes pour la France

Microsoft - Changing The World - McCann NY

Le jury Brand Experience & Activation Lions, présidé parJaime Mandelbaum, chief creative officer de VMLY&R Europe, a remis jeudi 20 juin, 70 Prix. Dont 6 pour la France : 3 Silver et 3 Bronze. Côté Argent, Service Plan France (pour The GPS Quality Label - Auchan), TBWA /Paris (pour Les armes inoffensives - Dagoma) et DDB Paris (Ubertoys - Uber), déjà primées dans d'autres catégories cette année, se distinguent une fois encore. Côté Bronze, on retrouve Mc Cann (Street-Vet - Purina),  TBWA /Paris (Y'A Quoi Dedans ? - Système U et Betc (Seetroën - Citroën). C'est deux récompenses de moins qu'en 2018, où la France avait obtenu neuf récompenses.  

Grand Prix

Le jury a consacré Microsoft pour la XBox "Changing The World" de McCann New-York. "Une technologie qui permet à tout le monde de jouer aux jeux vidéos. Cela paraît simple dit comme cela. Mais c'est tout le contraire" décrypte Jaime Mandelbaum, le président du Jury, "nous avons jugé la déclinaison d'une technologie, jusqu'alors réservée au valides, qui permet aux handicapés de jouer. Tout simplement. La sociabilisation par le jeux vidéos est désormais possible pour eux. On parle d'inclusion évidemment et de confiance en soi. Il ne s'agit pas ici de déclinaisons adaptées aux capacités moteurs des handicapés, mais bien d'être comme tout le monde. De jouer en ligne, de se mesurer dans des tournois de e-sport par exemple". XBox avait décroché le Grand Prix en 2018 dans la catégorie Creative ECommerce pour "The Franchise Model".

À lire aussi

Filtrer par