Cannes Lions #70 : All Grands Prix ... dont trois pour la France

Working with cancer - Publicis conseil

Working with cancer - Publicis  - Lions Health Grand Prix for Good

Évidemment les Grands Prix demeurent le graal pour les créatifs du monde entier. Cette année la France en a reçu trois : dans la catégorie Health Grand Prix for Good c'est "Working with cancer" de la Fondation Publicis qui s'impose cette année. Toujours dans la même agence on retrouve "Plug Inn" de Renault dans la catégorie Creative Strategy. Et Anne de Gaulle par Havas Paris plie le game dans la catégorie For Good.

Ci-dessous la liste de ce que les jurys cannois ont récompensé. Dans un ordre complètement aléatoire...

Film : deux Grand Prix

Le premier récompense "Relax, it's ‌iPhone‌ – R.I.P. Leon" de Apple (par Apple). Apple avait déjà gagné le Grand Prix Film en 2022 avec "Escape from the office". Apple est cette année la "Creative Brand" de l'année.

 Le deuxième Grand Prix consacre "The Last Photo" de Itv X Campaign Against Living Miserably (Calm) par adam&eve DDB Londres. Également primé d'un Gold en Health & Wellness. Une campagne remarquable qui s'attaque à la prévention du suicide. En montrant des gens heureux...avant.

Direct

Le Grand Prix revient à Adidas avec "Runner 321" de FCB Toronto. Pour voir le cas en vidéo, c'est par ici.

Adidas Runner 321

Outdoor

C'est "A British Original" de British Airways par Uncommon Creative Studio à Londres, qui remporte le Grand Prix.

Design

Le Grand Prix revient à "AdLam" signé McCann New York. Également Grand Prix en Creative Business Transformation.

Industry Craft

Le Grand Prix cette année revient à "My Japan Railway" signé Dentsu Tokyo pour les 150 ans du chemin de fer japonais.

"My Japan Railway" signé Dentsu Tokyo

Film Craft

Le Grand Prix revient à  "We Cry Together - A Short Film"  de PGLANG à Los Angeles pour un clip de Kendrick Lamar et Taylour Paige.

Creative B2B

"Eart 4" de AlmaP BBDO à Sao Polo pour UN Global Compact and B3. La bourse brésilienne. Une campagne intégrée à destination des patrons avec des messages de marques.

"Eart 4" de AlmaP BBDO à Sao Polo pour UN Global Compact and B3

Brand Experience & Activation

Grand Prix pour "Fifa 2023 x Ted Lasso" de EA Sports & Apple. Les fans de Jason Sudeikis et de sa série Ted Lasso diffusée sur Apple TV+ raconte la vie d'un entraîneur de football universitaire qui débarque dans FIFA 23.

Pharma

Le Grand Prix revient à  "Scrolling Therapy" d'Europharma signée Dentsu Creative Argentine.

Health & Wellness

le Grand Prix a été décerné à l’agence Special d’Auckland (Nouvelle Zélande) pour sa campagne d’entertainement The Last Performance dédiée à la promotion d’une assurance vie.

Lions Health Grand Prix for Good

C'est l'initiative universelle "Working with cancer" de la Fondation Publicis imaginée par la France, les États-Unis et le Royaume Uni, avec Harbor New York, Prodigious Paris, PXP Studio New York et The Mill Paris qui est consacrée par ce Grand Prix.

For Good

C’est la campagne  d'Havas Paris pour la Fondation Anne De Gaulle qui remporte Le Grand Prix for Good.

Print & Publishing

Le Grand Prix revient pour la deuxième année consécutive à Impact BBDO Dubaï pour le média libanais AnNahar, cette fois pour la campagne Newspapers Inside the Newspaper Edition.

Radio & Audio

Le Grand Prix est attribué à la campagne Phone It In, de l'agence Colenso BBDO Auckland pour l'opérateur téléphonique néo-zélandais low-cost Skinny. 

Entertainment

Le Grand Prix revient à la campagne Clash from the past, réalisée par l'agence Wieden+Kennedy (Portland) pour le jeu mobile Clash of Clans.

Entertainment for Gaming

La campagne Clash from the past obtient également le Grand Prix dans la nouvelle catégorie dédiée au gaming. 

Entertainement for Sport

Le Grand Prix est donc décerné à FCB New York (USA) pour l’opération Dreamcaster.

Entertainement for Music : deux Grand Prix

Le Grand Prix est ainsi décerné à l’artiste Michael Kiwanuka (USA) et à l’agence Smugler London (UK).

Et le second à Apple (USA) pour son application Apple Accessibility et la musique qui colle parfaitement aux images de cette campagne dédiée au handicap. 

Média

Le Grand Prix récompense la campagne #Turnyourback, menée par les agences Ogilvy London et David Madrid pour le compte de la marque Dove.

PR 

Grand Prix remis à l’agence GUT Los Angeles pour l’opération Self Love Bouquet

Social & Influencer

Le Grand Prix revient à la campagne Flipvertising, réalisée par l’agence australienne Chep Network pour le compte de Samsung.

Creative Data

Gut (Argentine) qui est récompensée pour l’expérience imaginée pour la marque de bière Stella Artois, The Artois Probability. 

Creative Strategy

C'est "Plug Inn" de Renault signé Publicis Conseil qui remporte le Grand Prix dans l'une de catégorie les plus prisée des publicitaires.

Creative Business Transformation

Après le Grand Prix Design, le Grand Prix Creative Business Transformation est aussi remis à McCann New York et Microsoft pour la campagne Adlam - An Alphabet to Preserve a Culture. Également Grand Prix en Design.

Innovation

Le Grand Prix revient au projet Mouthpad^, réalisé par Wunderman Thompson Lima.

Sustainable Development Goal 

Le Grand Prix revient à la Pologne et à l’agence Mc Cann (Pologne), pour son cas Mastercard Where to settle, une application développée pour venir en aide aux réfugiés Ukrainiens en quête d’un toit et d’un travail. (PAS DE VIDEO)

Glass : The Lion for Change

La campagne Knock Knock imaginée par CHEIL Worldwide Séoul pour l'agence nationale de police du pays, obtient le Glass: The Lion For Change.

The Dan Wieden Titanium Lions

Le  Grand Prix revient à "The First Digital Nation" pour le gouvernement du Tuvalu par The Monkeys (Accenture Song) à Sydney, Australia. 

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