Clément Nivière (Dare.Win) "la modélisation 3D et la VR sont devenus encore plus attirants"

Clément Nivière , lead créa senior, chez Dare.Win

Quatrième semaine de confinement. C'est difficile. CB News a une chance. Celle de continuer d'informer. Nous poursuivons notre série d'interviews, débutée le 17 mars, avec aujourd'hui le témoignage de Clément Nivière, lead créa senior, chez Dare.Win. Attention ça décoiffe.

1) COMMENT Y ARRIVEZ-VOUS ? OU PAS ? ÁTRAVAILLER, À INSPIRER, À CRÉER ?

Clément Nivière : tout se passe plutôt bien car nos clients sont des acteurs majeurs dans le domaine de l'entertainment, notamment PlayStation ouNetflix (qui sont devenus les nouveaux “loisirs” du quotidien pour beaucoup de monde). On fait énormément de visio-call (on se raccroche à cette nouvelle forme de lien social), il y a encore plus d'échanges qu’avant (via les messageries, tchat...) et surtout une philosophie et un accompagnement de la part de l’agence qui rassure et cadre cette période si étrange pour tout le monde. De mon côté, le rythme ne ralentit pas, c'est même parfois plutôt l'inverse et on se surprend à attendre le weekend pour enfin passer la journée à “chiller” sur Final Fantasy VII remake.

2) AVEZ-VOUS "TROUVÉ" DE NOUVELLESSOURCES D'INSPIRATION ?

Clément Nivière : ok, j'avoue avoir toujours eu une passion un peu morbide pour les moments sombres de l'histoire et pour le dessin. Le fait de me retrouver ainsi aux première loges d'une pandémie planétaire, m’a permis de développer mon côté créatif. J'ai donc commencé à noter et à illustrer toute l'évolution de cette crise sanitaire. Depuis le jour 00, lorsque le Président de la République a annoncé le confinement. Le but premier était d'avoir un témoignage subjectif pour mes (futurs) enfants. Le tout dans la langue (pleine de fautes) de Shakespeare pour que tout ceci puisse être compréhensible par le plus grand nombre. Ces nouvelles sources d'inspiration viennent donc directement de Reddit, France Info, Le Monde, BFM et des annonces officielles du gouvernement. Une page par jour, en annexe de mon travail quotidien de direction artistique, publiée chaque soir à 20 heures. J’ai nommé ça '' Un long dimanche de Quarantaine''. Prenez juste une aspirine ou deux avant de cliquer, j'ai abusé sur certains jours ...

3) QU'EST-CE QUI VOUS MANQUE LE PLUS DANSLA PRATIQUE DE VOTRE MÉTIER ?

Clément Nivière : clairement le brainstorming improvisé, arrosé de café qui dérive en une veille des meilleurs posts reddit et qui fait apparaitre THE idea. Ça et mettre mes pieds sur le bureau, parce que je ne le fais pas chez moi. Bien évidemment le contact social me manque aussi, comme j’imagine que c’est le cas pour les trois autres milliards d'êtres humain confinés actuellement.

4) L'IMAGINAIRE EST LIBRE LUI : OÙ IRAIT LE VÔTRE SI VOUS DEVIEZ CRÉER UNE CAMPAGNE POUR UNE MARQUE IMAGINAIRE ?

Clément Nivière : je ne sais pas du tout pour quelle marque je ferais ça, mais j'irais directement créer cette campagne dans “Dreams” sur PlayStation. Ce type de ''jeu outil'' et plus largement la modélisation 3D et la VR, sont  devenus encore plus attirants du fait de ce confinement. ''Je n’ai pas le droit d'aller dehors pour prendre une pinte fraîche ? Un PsVR, une PlayStation et hop me voilà à siroter ma Kro tiède sur une plaine désertique de Mars''. C'est pas la folie.. mais c'est déjà pas mal.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par