Mickaël Jeanne (heaven) "comme un lion en cage"

Mickaël Jeanne, directeur de la création de heaven

Voilà nous y sommes...Dans la quatrième semaine de confinement. C'est difficile. CB News a une chance. Celle de continuer d'informer. Nous poursuivons notre série d'interviews, débutée le 17 mars, avec aujourd'hui le témoignage de Mickaël Jeanne, directeur de la création de heaven.

1) Comment y arrivez-vous ? ou pas ? A travailler, à inspirer, à créer ?

Mickaël Jeanne : comment ne pas y arriver ? Contrairement à beaucoup d’autres, le confinement ça ne me va pas du tout. Le seul remède pour oublier cette situation, c'est de travailler, collaborer, de rester proche des équipes le plus possible et le mieux possible. C'est essentiel pour donner des impulsions sur les nombreux projets en cours. Elles nous ont permis aussi de remporter quelques compétitions dont nous sommes très fiers. Entre deux visioconférences, je marche pour réfléchir. Je me sens comme un lion en cage.

2) Avez-vous "trouvé" de nouvelles sources d'inspirations ?

Mickaël Jeanne : pas nouvelle, mais un peu oubliée avec internet, je replonge dans mes livres. La musique est très importante aussi. J'ai découvert que le repassage pouvait être une très bonne source d'inspiration également.

3) Qu'est-ce qui vous manque le plus dans la pratique de votre métier ?

Mickaël Jeanne : mon équipe, toute l’agence, les imprévus et les accolades. Le système de télétravail nous invite à être efficace, à être concis. Vous ajoutez à cela les règles du confinement où il faut être méthodique, en règle et respecter les gestes barrières : l’enfer. Tout est normé. Je dois faire preuve de beaucoup d'abnégation.

4) L'imaginaire est libre lui : où va le vôtre si vous deviez créer une campagne pour une marque imaginaire ?

Mickaël Jeanne : avec tous ces nouveaux petits joggeurs qui surgissent partout, je ferais une campagne pour le « Covid 19 km ». Une course à pied ou les fonds seraient reversés au corps hospitalier. Une manière de ne pas oublier.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par