Tous les livres de Label Emmaüs se valent

Tous les livres de Label Emmaüs se valent

La marketplace solidaire du mouvement Emmaüs, Label Emmaüs, souhaite promouvoir son modèle d’économie circulaire et solidaire. Créé en 2016, celui-ci souffre de plus en plus des pratiques commerciales des géants du numérique. Un an après son offensive contre Vinted avec sa campagne "Si tu ne le portes pas, donne-le !", Emmaüs dévoile un deuxième volet et invite à "poser un regard nouveau sur la filière du livre et poursuivre le combat humaniste de l’Abbé Pierre, en ligne, comme en physique".

Cette fois-ci, Label Emmaüs n'a pas pioché ses accroches dans des oeuvres littéraires, ses outils créatifs étaient plutôt des couvertures de célèbres livres, qu'elle place en opposition de façon intelligente. Une idée tout droit venue de l'agence Havas Paris. Emmaüs fait une petite piqûre de rappel dans un communiqué : "acheter des livres neufs est aujourd’hui l’unique solution pour soutenir les auteurs et les librairies indépendantes. Cependant, la filière du livre a un impact environnemental non négligeable : près de 150 millions de livres neufs sont invendus et donc détruits chaque année en France. Ces invendus représentent 25 % de la production littéraire du pays, mais surtout l’équivalent d’un million d’arbres détruits, pour rien".

Tous les livres de Label Emmaüs se valent

Tous les livres de Label Emmaüs se valent

Tous les livres de Label Emmaüs se valent

Tous les livres de Label Emmaüs se valent

Tous les livres de Label Emmaüs se valent

À lire aussi

Filtrer par