Mesure de l’attention : un accord entre Weborama et xpln.ai

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Quand deux AdTech se rencontrent avec la volonté de permettre aux agences média et aux annonceurs d’activer, optimiser et mesurer leurs campagnes de branding et performance, sans cookie tiers, ni ID, cela donne un accord entre Weborama et xpln.ai. En combinant son expérience de l’IA sémantique pour la première et son expertise de la mesure de l’attention pour la seconde, le partenariat entend enrichir la proposition de valeur du Trading Desk Média & Insights de Weborama. Dans les faits, le critère de l’attention nourrira le scoring de son IA sémantique pour « garantir la cohérence du message publicitaire de l’annonceur avec le contenu des pages web sur lequel il est présent », selon un communiqué. Ainsi, plus la campagne sera-t-elle diffusée « dans un environnement contextuel fort, plus le message publicitaire a des chances d’obtenir de meilleurs résultats », pointe-t-il. Parallèlement, l’audience dite « attentive » pourra être analysée, enrichie et transformée en insights activables, afin de maximiser les KPIs d’attention et les KPIs traditionnels, encore majoritairement utilisés par le marché. « Avec la fin progressive des cookies tiers, il était vital d’intégrer le KPI de l’attention publicitaire dans toutes nos campagnes média. Au-delà de la mesure d’efficacité, l’attention publicitaire nous permet également de créer des insights activables pour maximiser les résultats de nos campagnes », souligne pour sa part Mykim CHikli, CEO EMEA de Weborama.

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