126 000 Radio Ile-de-France : France Inter domine en AC et PDA

radio

Après la 126 000 Radio nationale publiée la semaine dernière par Médiamétrie, place ce mardi à la 126 000 Radio Ile-de-France. Pour cette nouvelle vague septembre-décembre 2019, France Inter conserve son leadership, que ce soit en audience cumulée (AC) ou en part d’audience (PDA). La station publique affiche ainsi 12,8% d’AC en progression de +0,6 point en un an, devant RTL qui enregistre +0,5% (11,9%). Suivent franceinfo qui décroche de 0,6 point (9,8%) tandis que RMC perd toute même 0,8 point (7,6%) et Europe 1, en recul de 0,3 point, à 6,6% d’AC. Parmi les plus fortes hausses, à noter celles de Fip (+0,6 point, 2,6%), Virgin Radio et Radio Classique qui gagnent chacune +0,5 point, à 2,9 et 3,1%. Côté baisses, Rire & Chansons (-1 point, 2,8%) alors que Skyrock accuse un recul de 0,7 point (5,6%), tout comme OUI FM (-0,6 point, 1,9%) et Nostalgie (-0,4 point, 3,7%).

En PDA, France Inter consolide donc sa première place des audiences radio en Ile-de-France avec un gain de +2,4 points sur la période septembre-décembre 2019 vs 2018, malgré la longue période de grève que connait Radio France, avec 15,1%.  Seconde, RTL est pour sa part en baisse de 0,5 point, à 13,5%. Troisième sur le podium, RMC perd 0,4 point (7,4%) alors qu’Europe 1 s’affiche à 6,1% de PDA, soit -0,2 point en un an. Outre France Inter, Radio Classique enregistre la plus forte progression (+0,8 point, 2,9%) devant Virgin radio (+0,7 point, 1,8%). Du côté des baisses, OUI FM perd 1,2 point (1,3%), franceinfo 0,8 point (5,4%), Rire & Chansons et Latina 0,6 point chacune (respectivement 1,3% et 2,3% de PDA). Chérie FM est pour sa part en baisse de 0,5 point (1,3%) et France Culture de 0,4 point (3,1%).

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par