ACPM-Webradios : France Inter, NRJ et RMC sur le podium en juin

radio numérique

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de juin 2020. Le podium des meilleures marques reste le même par rapport au mois précédent. Sur la période, France Inter reste en tête avec 22,6 millions d’écoutes actives (EA) France, contre 23,7 millions en mai. Suivent NRJ (16,5 M vs 16,1 M), RMC (13,3 M vs 14,1 M) et FranceInfo toujours en baisse (11,5 M vs 13,7 M). « Après le déconfinement, le niveau d'écoute de la radio en ligne se maintient à des niveaux élevés, le mois de juin est en progression de 11% par rapport à l'année précédente », note l’ACPM.

Dans le classement par groupe, Radio France domine toujours mais baisse en juin avec 54,2 millions d’EA France (vs 59,5 M en mai 2020) et 77 webradios. Il devance le groupe NRJ (35,8 M vs 36,2 M) et ses 833 webradios, le GIE des Indés Radios (25 M vs 30,6 M) et ses 450 webradios ainsi que le groupe NextRadioTV (14,4 M vs 15,1 M – 2 webradios). Ce mois-ci, sept nouvelles webradios rejoignent les classements de l’ACPM : Fip Pop, Hotmix Platinum, Hotmix Classical, Hotmix Sport, Hotmix Latino, Skyrock Tunis et Skyrock La Nocturne.

À lire aussi

Filtrer par