ACPM-Webradios : France Inter, NRJ et RMC sur le podium en mai

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L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de mai 2020. Le podium des meilleures marques reste le même par rapport au mois précédent. Sur la période, France Inter reste en tête avec 23,7 millions d’écoutes actives (EA) France, contre 26 millions en avril. Suivent NRJ (16,1 M vs 17,5 M), RMC (14,1 M vs 16,7 M) et FranceInfo toujours en baisse (13,7 M vs 15,9 M). Le volume d’écoutes se situe à 15% au-dessus de l’année précédente (mai 2019) et la durée d’écoute progresse quant à elle de presque 20%, « ce qui confirme l’adoption de ce nouveau mode d’écoute de la radio par les auditeurs », note l’ACPM. 

Dans le classement par groupe, Radio France domine toujours mais baisse en mai avec 59,5 millions d’EA France (vs 65,4 M en avril 2020) et 76 webradios. Il devance le groupe NRJ (36,2 M vs 40,1 M) et ses 824 webradios, le GIE des Indés Radios (30,6 M vs 22,8 M) et ses 447 webradios ainsi que le groupe NextRadioTV (15,1 M vs 17,9 M – 2 webradios). Ce mois-ci, trois nouvelles marques rejoignent le classement des webradios : Radio Camargue, Radio Orient et Impact FM. « A noter, l'entrée dans le top 20 de Radio Orient et l'excellente progression de Beur FM en ce mois de mai », a indiqué l’ACPM.

ACPM webradios mai 2020

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