Nouveau territoire pour La Caisse d'Epargne
La Caisse d’Epargne ouvre un nouveau chapitre de son histoire de marque réalisé par l’agence Altmann + Pacreau. Logo et identité visuelle redynamisés, refonte de son territoire publicitaire avec une posture plus engagée autour de sa promesse "Vous être utile". Une nouvelle identité, dévoilée le 6 juin, avec une campagne dédiée au cyber-harcèlement. "Notre nouvelle identité visuelle et notre nouveau territoire publicitaire illustrent la volonté de la marque d’être encore plus utile à chacun de ses clients et à la société dans son ensemble. Cette conviction est au cœur de notre ADN et notre communication s’inscrit dans le prolongement des évolutions importantes que la Caisse d’Epargne a mis en œuvre ces dernières années au service de ses clients. Des évolutions dont la marque se doit aujourd’hui d’être le reflet " explique Laurent Buffard, directeur de la communication Caisse d’Epargne.
Soutenir les victimes de cyber-harcèlement
Cette dernière année a enregistré une recrudescence des contenus haineux en ligne : aujourd’hui le cyber-harcèlement touche 20 % des jeunes (selon Harris Interactive). Qui ont du mal à en parler à leurs parents. 79 % des parents estiment d’ailleurs qu’il serait utile que leur enfant puisse bénéficier d’un accompagnement psychologique en cas de cyber-harcèlement (selon Audirep). "Le cyberharcèlement est un phénomène de société qui impacte de plus en plus de jeunes. Il est important que tous les acteurs qui le peuvent s’engagent pour essayer d’apporter leur aide : c’est ce que nous proposons de faire à notre échelle. Nous avons ainsi choisi d’intégrer une assistance psychologique en cas de cyber-harcèlement dans nos contrats d’assurance scolaire et santé " explique Christine Meyer-Forrler, directrice du développement Caisse d’Epargne. Cette assistance psychologique est activable via l’option assurance scolaire de l’assurance habitation ou via l’assurance santé proposées par la Caisse d’Epargne. Elle donne accès à un réseau de plus de 1 500 psychologues cliniciens partout sur le territoire, sans besoin de pièce justificative. Une fois l’assistance déclenchée, la prise en charge comprend jusqu’à cinq entretiens téléphoniques par bénéficiaire, et pour les mineurs jusqu’à trois entretiens en face à face. La campagne publicitaire, se déploie autour d'un film réalisé par Will Hoffman et Julius Metoyer. Cette nouvelle écriture est portée par une musique de marque trans-générationnelle et fédératrice "Everybody wants to rule the world" du groupe Tears for Fears – réorchestrée par le groupe Joseph. En complément, une campagne d’affichage urbain sera diffusée à partir du 16 juin. Sandra Mehl a capturé le trouble émotionnel ressenti par les cyber-harcelés. Pour sa première campagne publicitaire, elle signe ici deux visuels réalistes empreints de douceur. La campagne sera également relayée via d’autres supports, des annonces presse en passant par les réseaux sociaux, sans oublier les canaux de la Caisse d’Epargne, et notamment son réseau d’agences.