Presse grand public : -3,6% pour le print, +24,8% pour sa version numérique en 2019

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L’ACPM a publié ses résultats de la diffusion de la presse française et de la fréquentation des sites et applis de presse. Ce sont ainsi 3,3 milliards d’exemplaires qui ont été écoulés en 2019 contre 3,4 milliards un an plus tôt. Dans ce contexte, la presse grand public qui représente 92% de la diffusion au sein des Familles de presse, affiche un recul de 3,6% de sa diffusion print par rapport à 2018 tandis que ses versions numériques (PDF) progressent dans le même temps de +24,8%. La fréquentation des sites et applis augmente pour sa part de +12,6% en un an alors que la consultation en mobilité croit de +22,3%. Par famille de presse, la diffusion de la PQN progresse de +2,7% alors que sa version numérique gagne +28,9% en 2019. La fréquentation de ses sites et de sa consultation en mobilité est en croissance de, respectivement, +5,4% et +12,2% vs 2018.

Côté PQR, le print perd 3,6% quand le PDF gagne 20,5% et que la fréquentation numérique progresse de +21% (+33,8% en mobilité). La PHR perd pour sa part 3% en print mais gagne +11,1% pour ses versions PDF. La presse magazine print chute 5% (vs +24,6% pour les versions PDF) quand les sites gagnent +10,1% (dont +19,4% en mobilité). La presse professionnelle, quant à elle, enregistre une baisse de -3,1% pour le print sur la période (vs +20,3% pour le PDF), mais gagne +14,3% sur ses supports numériques (dont +32,6% en mobilité). La presse d’info gratuite accuse un net recul sur un an pour ses versions print (-8,2%) alors que ses PDF gagnent +113,8% et que ses supports numériques engrangent +13,8% (dont +16,1% en mobilité).

Par famille de presse, c’est la baisse : presse magazine (-4,95% de DFP), Presse News (-4,66%), Presse People (-10,79%), Presse TV (6,06%), Presse Féminine (-5,49%).

Dans le détail, l’infographie ci-dessous :

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