Transition écologique : Le fonds Eco-Funding de TF1 Pub a récolté 3,1 M€ brut

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TF1 Pub a dressé lundi un premier bilan de l’activité de son fonds publicitaire à vocation environnementale, Eco-Funding, dont le lancement avait été annoncé en juillet 2021 pour des campagnes prévues à partir du 1er janvier 2022. Sur le fonctionnement, chaque campagne publicitaire affichant dans son spot un des critères d'éligibilité (labels certifiés par l'ADEME, étiquette énergie, indice de réparabilité, affichage environnemental) déclenche de la part du groupe TF1 un abondement sur le fonds « au prorata du budget média investi par l'annonceur », avait alors expliqué la régie du groupe TF1. Sur les trois premiers mois de l’année 10 marques ont ainsi contribué au programme Eco-Funding : Café Royal, Fiat, La Provençale Bio, Alter Eco, Renault, Nivea, Bjorg, Citroën, Le Petit Marseillais, Carte Noire. Au 13 juin 2022, le montant du fonds s’élevait ainsi à 3,1 millions € brut, soit 61% de l’objectif qui est de 5 millions € en 2022, précise TF1 Pub.

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