TV segmentée : Médiamétrie et SNPTV accompagnent les mesures

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Si l’autorisation délivrée en août 2020 de la publicité segmentée en TV a permis aux acteurs de l’écosysème de faire émerger aussi bien des technologies que l’utilisation fine de la data, qu’en est-il de la mesure de ce nouveau levier d’activation de la pub TV pour les annonceurs ? Car, en effet, la montée en puissance de celui-ci dans les mois qui viennent peut brouiller l’analyse alors que la diffusion d’une partie des spots diffusés pourrait être impacté par des substitutions pour le compte de spots segmentés. Conscients des interrogations, Médiamétrie, le Syndicat national de la publicité TV (SNPTV), Kantar et l'ensemble des éditeurs de progiciels de médiaplanning, ont travaillé ces derniers mois « afin de continuer à assurer des bilans de campagne transparents aux annonceurs qui utilisent la puissance de la TV broadcast ». Dans ce cadre, « s'appuyant sur le comptage des volumes d'impressions servies en spots segmentés, Médiamétrie recalcule désormais chaque semaine sur 79 cibles*, les GRP corrigés des spots broadcast impactés », explique un communiqué.

Ainsi, dans les faits, dès le 31 mars, l'ensemble des outils traitant la pige TV de Kantar, rendront-ils compte de ces GRP corrigés et ce pour l'ensemble des spots et campagnes broadcast impactés depuis le 4 janvier et jusqu'au 21 mars. De même, dès la mi-mai, cette visibilité des GRP corrigés « sera également intégrée et directement accessible via Popcorn TV », précise-t-il encore. Enfin, pour accompagner ces changements majeurs, une nouvelle version de ces bilans des campagnes broadcast est à l'étude. Cela permettrait « la livraison des GRP corrigés à J+8, simultanément à celle des GRP consolidés qui intègrent déjà les audiences différées et hors domicile », conclut-il.

*: Calculés chaque fin de semaine, ces GRP sont disponibles à J+10 dans les outils sur 25 cibles standards, 37 cibles complémentaires et 17 cibles marché (hors cibles data et conso pub).

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