gOtaf, la plateforme audio de recherche d’emploi

gOtaf

Une plateforme audio de recherche d’emploi sera lancé le 1er mai 2021 par une start-up bordelaise. Intitulée « gOtaf », la plateforme veut simplifier le parcours candidat et employeur et renouveler la recherche d’emploi en la rendant accessible à tous. La plateforme en ligne et son application mobile seront lancées le 1er mai. gOtaf propose des annonces issues des services, de l’hôtellerie-restauration, du BTP, de la logistique et du commerce, « secteurs qui sont particulièrement touchés par la pénurie de candidats ».

« Écouter une offre d’emploi et postuler dans les transports en commun, son casque sur les oreilles ou enregistrer une annonce et la publier, c’est désormais possible grâce à gOtaf ». Via une recherche vocale ciblée et géolocalisée, le candidat accède à un panel d’offres imagées, qu’il écoute simplement en appuyant sur play. Pour postuler, il lui suffit d’enregistrer son CV en note vocale et de l’envoyer. Entièrement gratuite pour les candidats, gOtaf livre une solution clé en main aux employeurs pour la diffusion de leurs offres au format vocal, via l’application ou directement sur leur propre plateforme de recrutement grâce à l’insertion d’un plug-in audio. Si les employeurs peuvent enregistrer de façon autonome leurs annonces, gOtaf leur propose aussi de synthétiser, réécrire, illustrer et sonoriser leurs offres.

« Affichant un design inspiré des plateformes audio et une communication décalée sur les réseaux sociaux, gOtaf espère aussi séduire les 15,3% de jeunes actuellement sans emploi. Recruter avec gOtaf, c’est faire le choix de s’engager aux côtés d’une équipe profondément convaincue que l’emploi est un levier d’inclusion. C’est aussi muscler sa démarche de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) en apportant une dimension sociale à sa stratégie RH », a indiqué la plateforme, qui travaille sur de nouvelles fonctionnalités comme l’utilisation d’un assistant virtuel ou encore la traduction et la sonorisation des offres d’emploi en plusieurs langues. Des atouts technologiques intégrés au fil de nouvelles versions, pour soutenir le développement international de gOtaf et l’accès à l’emploi pour tous.

« Le marché du travail en France est très complexe et la gestion des recrutements est souvent un cauchemar pour les entreprises dont les métiers sont en tension. Beaucoup d’offres restent non pourvues malgré un nombre important de personnes en recherche. Afin de résoudre ce problème, nous avons créé une plateforme audio qui simplifie et diffuse des offres d’emploi ciblées. Notre objectif est de croître rapidement pour devenir le leader mondial du recrutement par l’audio », a déclaré Jean-Muriel Azonhoume, cofondateur de gOtaf.

À lire aussi

Filtrer par