Louie Media s’associe à Mediawan pour adapter ses podcasts en œuvres audiovisuelles

Louie Media

Louie Media et le groupe audiovisuel Mediawan ont annoncé s’associer en vue d’adapter les podcasts de Louie Media. L’accord prévoit notamment un first look deal : Louie soumettra ses projets en priorité à Mediawan, sans clause d’exclusivité. « Le groupe audiovisuel Mediawan se réjouit de s’associer avec Louie media, producteur de podcasts engagés en termes de création. Mediawan poursuit ainsi sa stratégie, au plus proche des auteurs et des créateurs, d’investir tous les territoires d’expression pour proposer des contenus audiovisuels innovants », a déclaré Edouard Benadava, Chief Digital and Content Marketing Officer chez Mediawan.

« Il était fondamental pour nous de nous allier à un groupe audiovisuel qui reflète les ambitions de Louie sur le plan stratégique comme sur le plan créatif. Mediawan a réussi à devenir leader en Europe en défendant des valeurs artistiques fortes et en sachant aussi bien renouveler la fiction grand public avec Dix pour cent, que le documentaire avec Gregory. C’est cette variété et ce goût pour la prise de risque qui nous persuadent que Mediawan est le groupe audiovisuel idéal pour adapter les différents projets de Louie », a ajouté Charlotte Pudlowski, présidente et cofondatrice de Louie Media.

Le fait d’adapter les podcasts de Louie Media sur d’autres supports s’est déjà concrétisé avec le milieu de l’édition. Louie Media verra son premier livre en co-édition avec Les Arènes sortir le 6 mai. Adapté du podcast « Émotions », il réunit le travail de quatre autrices du podcast : Cyrielle Bedu, Agathe Le Taillandier, Paloma Soria-Brown, Maud Ventura. Il sera illustré par Jean Mallard et Agathe Hocquet. La série « Ou peut-être une nuit » sera adaptée chez Grasset à l’automne. Un troisième projet est en cours avec les Éditions de l’Iconoclaste.

À lire aussi

Filtrer par