PPF PRO : "Les automatismes d'achat sur le format audio s'accélèrent" Chérifa Afiri (Targetspot)

Cherifa afiri

LA JOURNÉE PROFESSIONNELLE OUVRANT LE PARIS PODCAST FESTIVAL DEVIENT LE "PARIS PODCAST FESTIVAL PRO", EN CO-PROGRAMMATION AVEC CB NEWS, LE JEUDI 20 OCTOBRE À LA GAÎTÉ LYRIQUE.

Le jeudi 20 octobre, le Paris Podcast Festival et CB News s’allient pour proposer une nouvelle journée professionnelle rassemblant les acteurs de l'écosystème podcast et de l’audio digital, mais aussi les agences, les régies et les annonceurs autour de la célébration de la créativité audio, afin d’accompagner les stratégies marketing audio des marques. Mais la discussion débute dès maintenant, avec Chérifa Afiri, Country Director France & Italy de Targetspot.

La journée Paris Podcast Festival Pro célèbre la créativité audio dans toutes ses dimensions : pourquoi vous être associés à cet événement ?

Nous sommes un partenaire historique du Paris Podcast Festival. Dès la première édition, nous avons cru et sponsorisé cet évènement. L'enthousiasme de Thibaut de Saint Maurice et Nina Cohen (co-fondateurs du PPF) nous ont convaincu dès le premier rendez-vous. Targetspot est sensible à ce nouveau mode d'expression du podcast natif ainsi que de sa puissance dans les oreilles autant pour les adultes que des plus jeunes. C'est un média qui recrute de plus en plus d'auditeurs et surtout fidélise ! Enfin, le podcast natif va permettre à l'auditeur de découvrir des thématiques différenciantes et parfois originales qui offre une diversité de contenus.

Le marché de l’audio en France se structure toujours davantage. Quels sont les grands défis à relever de votre côté pour transformer l’essai ?

Il ne s'agit plus d'un essai, mais d'un marché qui devient mature, un écosystème qui s'organise avec un constat flagrant : l'intérêt grandissant des grandes plateformes du GAFAM sur le terrain du podcast natif, mais aussi l'accélération des alliances ou consolidations stratégiques entre studio narratif. Pour Targetspot, le défi est davantage business, avec la mise en place de notre marketplace en janvier 2022, qui a but pour objectif majeur de démocratiser l'achat du podcast dans toutes ses déclinaisons auprès du marché publicitaire français et international. Le résultat est très positif avec des automatismes d'achat sur ce format qui s'accélèrent.

Quelles sont vos dernières actualités à destination du marché de la communication ?

Targetspot est une adtech qui s'inscrit depuis une dizaine d'années dans l'innovation 100% Audio. C'est donc en tant qu'expert et référence que nous devons systématiquement proposer au marché publicitaire des actualités. Pour cette année nous avons focuser sur deux innovations qui nous rendent assez fiers, l'Audio In Video avec l'intégration dans notre offre du fleuron français Dailymotion, et l'Audio in Game avec notre partenaire Gadsme. Les dépenses publicitaires pour les jeux sur mobile devraient atteindre les 130 milliards de dollars dans le monde d’ici 2025, ce qui représente une opportunité majeure pour les publicités audio. 75% des utilisateurs sur mobile préfèrent les publicités audio aux publicités vidéo, car elles permettent au joueur de continuer à jouer.

Pour en savoir plus sur la journée Paris Podcast Festival Pro, c'est par ici.

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