Le Référentiel de l'Union des marques désormais accessible

Union des marques

La plateforme de consultation du Référentiel de la mesure de l’efficacité de la communication, réservée aux  marques adhérentes de l’Union des marques gratuitement et aux autres sur abonnement, est désormais ouverte. "Plus de 100 KPIs sont d’ores et déjà disponibles et cette ouverture s’accompagne de la publication des neuf premiers outils et études ayant obtenu le visa efficacité du CESP" précise un communiqué. Avec l’aide de ses adhérents et accompagnée de Bearing Point et MMZ Conseil, le Référentiel permet de  sélectionner les indicateurs les plus adaptés et en obtenir une définition précise.  Ils sont organisés autour de trois niveaux :

 les indicateurs de mise en œuvre média (les pré-requis de l’efficacité),  les indicateurs publicitaires qui mesurent la compréhension et la mémorisation des messages publicitaires et les indicateurs d’efficacité globale liés aux objectifs de marques, pré-business et business, pour évaluer la performance en regard des budgets investis. En complément du corpus d’indicateurs les plus couramment utilisés par les marques, l’Union des marques offre aux régies, agences et instituts d’études "la possibilité d’y intégrer leurs études et outils de mesure de l’efficacité. Pour bénéficier de cette intégration, il est cependant nécessaire d’obtenir le Visa Efficacité délivré par le CESP qui valorise la transparence des dispositifs et vérifie le respect de prérequis méthodologiques". A l’issue de la première vague de certification, neuf études et outils l'ont obtenu. Pour l'efficacité on retrouve : 366#PANEL de 366, l’outil DigiScore & AdScore, la mesure de l’efficacité sur l’image de Clear Channel France, Tri-Ad Hoc, la mesure de l’efficacité ventes grande consommation de Clear Channel France, Efficacité QRP (Quality Rating Point) Parrainage de France Télévisions Publicité, l’étude Impact d’un ciblage comportemental vs socio-démo de France Télévisions. Pour la publicité : l'outil Campagne Insights DOOH Monoprix de JCDecaux, l’étude Drive to Store de JCDecaux, Smart Premium de Médiaperformances et l'étude Engagement aux programmes et efficacité publicitaire de TF1 Pub. Le régies, agences et instituts d’études sont invités à soumettre au Visa Efficacité avant le 4

mars 2020 (deuxième vague de certification) les études et outils qu’ils souhaitent voir intégrés au Référentiel à la fin du mois de juin.

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