CB News annonce le prochain Automotive Summit le 4 octobre au Mondial de l’Automobile

On ne change pas une équipe qui gagne, CB News et Omnicom Média Group annonce le prochain Automotive Summit le 4 octobre prochain au Mondial de l’Automobile dans le Hall 7 !

Plus de 400 professionnels  sont attendus pour cet événement B to B, autour du thème très actuel: « Les Nouveaux territoires des marques automobiles». 

Techno et Imaginaire

L’industrie automobile a toujours été le creuset de toutes les innovations technologiques et aujourd’hui  avec la révolution motrice et l’omniprésence digitale, la disruption est totale  et accélère l’entrée de nouveaux acteurs.

Les grandes marques surfent sur cette promesse technologique pour y nourrir leur légitimité voire leur légende et renouveler sans cesse  leur imaginaire.

Le consommateur, lui, comment s’organise t il dans sa tête et dans ses comportements entre rationnel et rêve automobile, ces deux inséparables facettes du marché. Et pour l’avenir?

 Le programme s’articule en 3 temps autour de cette association de ces deux valeurs.

 1- La séquence Techno permettra d’entendre des grands patrons de l’industrie sur la nouvelle économie automobile. Une table ronde abordera la question  «Et si la mutation énergétique cachait une disruption technologique encore plus forte ?» Bien sûr, l’électrique et l’hybride sont des révolutions essentielles, mais les disruptions ne viennent elles pas avant tout de nouveaux entrants et de la valeur d’usage automobile: mobilité, géo- localisation, services, partages, sécurité 

 2/ « L’imaginaire moteur essentiel » marquera le 2ème temps de cette matinée. Cette séquence illustrera la valeur psychologique ajoutée de la marque au travers de prises de paroles de plusieurs grands constructeurs, comme la saga Citroën dont on  fêtera le 100ème anniversaire sur scène.

 3/ La création publicitaire sera au cœur du 3ème temps. Peut elle faire ce lien tant attendu entre rêve automobile, imaginaire de marque et rationalité du parcours consommateur ? Patrons d’agences de pub, directeurs de création s’affronteront sur ce thème à un moment où d’aucuns s’inquièteraient d’une faiblesse créative ? La data peut elle aider médias et créatifs dans cette quête de plus d’émotions ? La passion peut elle contribuer à ce fameux drive to store ou s’épanouir dans les nouvelles commercialisations on line. Un univers nouveau s’ouvre…

 En conclusion, une voix s’élèvera sur l’impact des nouvelles motricités dans le sport automobile.

 Les grandes marques seront présentes sur scène et les partenaires sont notamment les agences Omnicom, l’agence Lonsdale, France Télévisions, le Groupe Figaro…

L’entrée à l’Automotive Summit se fera sur inscription préalable à partir de début septembre, sur le site CB News. Mieux : cet accès libre à l’Automotive Summit vous permettra de visiter gracieusement  le Mondial de l’Automobile et le Mondial Tech.

Le 4 octobre dès 8h30, en matinée suivi d’un lunch. Save  the date. 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par