Startinvest prend le contrôle de Cristal Events

Startinvest, dont les prises de participation se font essentiellement dans le secteur du B2B Media avec notamment CB News, le groupe TBS, INfluencia, et Offremedia, a annoncé hier son entrée dans la société Cristal Events à hauteur de 51 %. La majeure partie de cet investissement s’est faite en augmentation de capital afin de donner à Cristal Events les moyens de son développement. La présidence continue d’être assurée par son fondateur, Christian Cappe, qui a toute la confiance de ses actionnaires. Cristal Events, qui organise le Cristal Festival à Courchevel à la mi-décembre a développé son implantation internationale ces dernières années dans les régions à forte croissance avec notamment l’African Cristal Festival à Marrakech en septembre, puis à Dubaï en février, Shanghaï en mars ainsi que Londres et New York. Cristal Events a par ailleurs considérablement développé sa ligne éditoriale dans les nouveaux modes de création et de distribution de contenus publicitaires à l’ère de la transformation digitale et à ce titre organise notamment les "Digital Tuesday".

"L’ambition de ce rapprochement est de construire dans les prochains mois des synergies multicanales très prometteuses entre les différentes activités" de Startinvest, qui regroupe notamment CB News, groupe d’information professionnelle sur la publicité, TBS, un groupe de services numériques pour les médias, ou la revue Influencia, souligne Olivier Chapuis, président du groupe. Pour Christian Cappe ce rapprochement devrait permettre à l’organisateur d’événements d’étendre son activité notamment dans les "premiers marchés mondiaux que sont les USA, la Chine ou le Royaume Uni".

 Startinvest, qui compte le fonds Entrepreneur Venture à son capital, regroupe des participations représentant un chiffre d’affaires de près de 18 millions d’euros en 2016.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par