Yves del Frate (CSA & Data Solutions Havas) : "25% de briefs en moins en mars. 50% en moins en avril. 100% d’incertitude devant les ponts de mai"

Yves del Frate

C'est la cinquième semaine de confinement. CB News continue d'informer. Nous poursuivons notre série d'interviews, débutée le 17 mars, avec aujourd'hui le témoignage de Yves del Frate, CEO CSA & Data Solutions Havas

1) Comment -vous et CSA - allez-vous ?

Yves del Frate : 100 % en bonne santé. 100 % en télétravail. 100 % opérationnels

2) Comment les demandes de vos clients ont-elles évolué ?

Yves del Frate : 25 % de briefs en moins en mars. 50 % en moins en avril. 100 % d’incertitude devant les ponts de mai.

3) Avez vous - au moins - une bonne nouvelle à nous transmettre ?

Yves del Frate : pas une mais 1 000 bonnes nouvelles…Solidarité, générosité et ingéniosité de nos entreprises, redécouverte des vertus de la proximité, producteurs et distributeurs #together, envie montante de Made in France, développement des audiences des media, agilité et créativité toujours renouvelée de nos métiers, la volonté de certaines marques de développer leur relation avec les Français, d’être proches d’eux en ce moment de grande inquiétude, en adaptant leurs messages plutôt qu’en décalant leurs campagnes, l’intimité de la relation avec certains clients pour manager le « maintenant » et préparer « l’ensuite »……Et une prédiction : pour les hôpitaux, dans neuf mois, l’arrivée d’une nouvelle vague, de bonheur celle-ci : la Génération Confinement-20 !

4) Comment pouvez-vous être utile, votre entreprise et votre activité en particulier, à la société ?

Yves del Frate : nous avons mis notre panel de 130 000 Français à contribution, chaque semaine pour guider les institutions, les entreprises, les marques à mieux comprendre les Français en temps réel aux stades 3 et 4 de la lutte contre le Covid-19…et leur donner les insights pour manager le « pendant » et préparer « l’après ».* Le Covid-19 est né d’un manque de communication, c’est à la communication de l’éradiquer.

*Brands&You : outil de suivi hebdomadaire, à chaud et en spontané, du rapport des Français avec les marques, pendant les stades 3 et 4 de la lutte contre le Covid-19.

À lire aussi

Filtrer par