Jean-Patrick Chiquiar (Rosapark) "servir encore davantage les intérêts des consommateurs"

Jean-Patrick Chiquiar - Rosapark

CB News poursuit sa série d'interviews, à chaud, avec le témoignage de dirigeant(e)s d'agences sur la crise sanitaire et économique. Jean-Patrick Chiquiar, co-fondateur de Rosapark, s'est prêté à l'exercice. Voici ses réponses.

1) Comment réagissez-vous face à cette crise sanitaire ? Pour vos salariés ? Vos partenaires, notamment les freelances ?

Jean-Patrick Chiquiar : chez Rosapark, nous avons mis la totalité des équipes en télétravail depuis lundi 16 mars en équipant tous les collaborateurs de portables, leur permettant de poursuivre leur activité depuis chez eux. Avec les outils de visio et conf call disponibles on a juste demandé aux équipes de s’assurer qu’ils avaient une connexion internet suffisante pour poursuivre leur activité. Et depuis lundi on fonctionne presque comme d’habitude : réunion de brief, plan’s board, présentations agence pour des new biz, présentation client... tout le monde devant son mac, les airpods sur les oreilles et c‘est reparti !

 2) Commencez-vous à en mesurer l'impact financier ?

Jean-Patrick Chiquiar : il est encore trop tôt pour le mesurer, mais il est clair que cet épisode ne sera pas sans impact financier. Que ce soit dans les annulations de campagnes, mise en suspend de certaines actions, etc… On se retrouve également confronté à de nouveaux enjeux comme les annulations de tournages qui ne sont pas couverts par les assurances.

3) Comment réagissent vos clients ? Reports de campagnes, changement de stratégies de communication ? etc.

Jean-Patrick Chiquiar : pour le moment les clients réagissent de façon lucide et consciente. Ils comprennent bien que personne n’est responsable de la situation. Il est honorable également de voir que leurs intérêts business passent après les intérêts individuels. Sans doute que toutes les réflexions qui portent sur la raison d’être des entreprises et sur leur posture RSE commencent à porter leurs fruits.

4) Selon vous, comment pouvez-vous être utile - votre agence et votre secteur - à la société en ce moment ?

Jean-Patrick Chiquiar : c’est un sujet qui est au cœur de nos discussions en interne. Nous réfléchissons, avec plusieurs marques, en ce moment, sur certaines actions à mener qui pourraient servir les intérêts des consommateurs dans cette période de grand trouble.

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