D&AD 2024 : Marcel remporte un Black Pencil pour "WoMen's football" d'Orange

D&AD 2024

Gaëtan du Peloux et Youri Guerassimov (Marcel) à Londres 

La 62e cérémonie des D&AD, dont CB News était partenaire média pour la première fois cette année,  a eu lieu ce mercredi 22 mai à Londres, au Southbank Centre. Cette année, l'agence Marcel peut se féliciter de s'être vue décernée un Black Pencil, la récompense la plus prestigieuse du festival, pour son opération "WoMen's Football" d'Orange.

Trois autres Black Pencils ont été attribués : un pour Dentsu Tokyo’s et l'initiative "My Japan Railway" (Grand Prix Industry Craft aux derniers Cannes Lions)  un pour Apple et son "VisionOS" et enfin un autre pour McCann Poland avec "WhereToSettle".

652 Pencils

Les candidatures cette année ont atteint "un niveau presque record", avec "le plus grand nombre de candidatures depuis 2007", relatent les équipes du festival : 12 387 candidatures ont été enregistrées à travers 78 pays. En tout, 652 Pencils ont été remis : 4 Black, 4 White, 66 Yellow, 180 Graphite, 391 Wood et 7 Future Impact. Division - qui a reçu un Black Pencil l'an dernier - a été élue société de production de l'année, et VML New York agence de publicité de l'année. Maintenant, place au palmarès pour la France.

BLack Pencil

WoMen's football de Marcel pour Orange (Cat. Digital & social)

Yellow Pencils

WoMen's football de Marcel pour Orange (Cat. Entertainment, Film)

Renault Plug-Inn de Publicis Conseil (Cat. Creative transformation) et notamment Grand Prix Creative Strategy aux derniers Cannes Lions

Byredo par Division (Cat. Direction)

Mette "mama's eyes" de Division (Cat. Direction, Editing, Music Videos)

Coco Crush de Chanel (Cat. Luxury)

Free nationals, Anderson. Paak ASAP Rocky - Gangsta de Division (Cat. Music Videos)

Mette - Van Gogh par Division (Cat. Music Videos)

The plastic forecast pour Minderoo Foundation par M&CSaatchi Australia (Cat. PR)

Graphite Pencils

•Renault Plug-Inn de Publicis Conseil (Cat. Commerce et Direct)

•Renault - Time fighters de Publicis Conseil (Cat. Creative transformation)

•WoMen's football de Marcel pour Orange (Cat. Digital & social, Entertainment, Film, Media)

• Prêt à voter de Solar Impulse par Publicis Conseil (Cat. Direct, Impact, PR)

•Free nationals, Anderson. Paak ASAP Rocky - Gangsta de Division (Cat. Direction, Casting)

•The iconic playlist de Mercedes-Benz France par TBWA\Paris (Cat. Entertainement, Production Design, Radio & Audio)

•What the football de Nike par Whitehouse post (Cat. Entertainement)

•Hermès objects presentation par Igor Bastidas (Cat. Illustration)

•The LV app par Akqa Paris pour Louis Vuitton (Cat. Luxe)

•Byredo par Division (Cat. Luxury, Cinematography)

•Audemars Piguet x Travis Scott de Division (Cat. Luxury)

•The blaze - Madly d'Iconoclast Paris (Cat. Music Videos)

•Oatly in Paris, intern (Cat. Press & Outdoor)

•Miss You d'Apple par Division (Cat. Sound Design)

Wood Pencils

•WoMens football de Marcel pour Orange (Cat. Film, Media, Visual Effects)

•Renault pour Roland Garros, pas Publicis Conseil (Cat. Cinematography)

•Renault Plug-Inn de Publicis Conseil (Cat. Commerce, Digital & social, Direct, Impact, PR)

•Orange - Safe Zone de Publicis Conseil (Cat. Experiential)

•100 eggs 100 artists - Le chocolat des Français (Cat. Illustration, Packaging Design)

•Carcy 11 editorial de Division (Cat. Photography)

•Greetings from la banlieue de Heetch par BETC Paris (Cat. Impact)

•Loro Piana - The gift of kings par Akqa Paris (Cat. Luxury)

• Prêt à voter de Solar Impulse par Publicis Conseil (Cat. Media)

•The most normal shoot de Celio par Buzzman (Cat. Media)

•The blaze - Madly d'Iconoclast Paris (Cat. Music Videos)

•Mette "mam's eyes" de Division (Cat. Music Videos)

•The true ID card de Nyx Professional Makeup par Buzzman (Cat. Digital & social)

•Rob it to get it de Distance par BETC Paris (Cat. Direct)

•What the football de Nike (Cat. Editing, Typography)

•We are Ayenda de Creative X et BETC Paris pour Canal + et Meta (Cat. Entertainment)

•Nurses du Musée de la Grande Guerre par DDB Paris (Cat. Press & Outdoor)

•Jean-Paul Gaultier - Divine, de Division (Cat. Production Design)

•Free nationals, Anderson. Paak ASAP Rocky - Gangsta de Division (Cat. Production Design, Visual Effects)

•Starfield "The Settled Systems" avec Akqa Washington DC et Space Dawg studio (Cat. Animation)

•Oatly in Paris, intern (Cat. Art direction)

•Zara FW23 Man Convergence de Division (Cat. Cinematography)

•Find your In - LinkedIn - avec Droga5 NY et Iconoclast Paris (Cat. Cinematography)

•Les espèces parapluies de TBWA\Paris (Cat. Illustration, Digital & social)

•The iconic playlist de Mercedes-Benz France par TBWA\Paris (Cat. Direct, Media, Radio & Audio).

Tous les Pencils pour la France se découvrent ►ici.

D&AD 2024

À lire aussi

Filtrer par